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Les ventes au détail au cours de la dernière année ont diminué de 21,6%, les derniers mois ayant fait face à de nouveaux défis sans précédent. Non seulement les consommateurs adoptent le commerce électronique, mais la façon dont ils recherchent de l’aide est également en train de changer. Même si ces tendances ont commencé à émerger avant la pandémie mondiale, elles se déroulent désormais selon un calendrier accéléré et mettent les détaillants sous une pression croissante. L’orientation future du CX est conversationnelle et autonome. Il est essentiel de profiter des tendances pour rencontrer les clients là où ils se trouvent déjà, que ce soit via le chat en direct, WhatsApp, Facebook Messenger ou dans la messagerie native des applications.
Le baromètre hebdomadaire du e-commerce français de Easyence
Mais tous les canaux ne sont pas créés égaux. Les données montrent que les messages intégrés dans les applications ont des taux d’engagement 100% plus élevés que les notifications push. Les messages intégrés à l’application sont du contenu natif qui apparaît dans votre application sous forme de superposition d’interface utilisateur contextuelle ou en plein écran. Ces messages hautement personnalisés ne nécessitent pas la participation des utilisateurs, ce qui en fait un canal de communication essentiel.
Le succès de la messagerie dans l’application est directement lié à l’analyse complète des données d’utilisation et du contexte. Il s’agit d’un processus continu : plus il y a de données collectées, mieux il est possible de s’adresser aux utilisateurs. Si la réponse est réussie, les données obtenues peuvent refluer dans l’évaluation afin d’améliorer les futures campagnes et d’élever le niveau de service.
Voici quelques cas d’utilisation courants de la messagerie dans l’application:
Les notifications push apparaissent sur l’écran d’accueil et le menu de notification d’un utilisateur, et les utilisateurs doivent explicitement accepter de recevoir ces messages. Push est un moyen incroyablement efficace pour atteindre les utilisateurs lorsqu’ils ne sont pas dans votre application pour les ramener ou les persuader de prendre une action spécifique. Les médias en sont les utilisateurs les plus importants ! Le Wall Street Journal, en particulier, a augmenté le nombre d’alertes en 2018 qu’il envoie en une semaine de 16 à 72 au cours de la dernière année.
Le smartphone moyen aux États-Unis reçoit 45,9 notifications push chaque jour (2017)
Les messages intégrés à l’application apparaissent aux utilisateurs lorsqu’ils sont actifs dans votre application. Ils peuvent être un moyen puissant d’améliorer l’expérience utilisateur en aidant les utilisateurs à découvrir plus de valeur. Comme en informant les utilisateurs des mises à jour importantes, en partageant de brefs didacticiels, en encourageant les habitudes des utilisateurs, en offrant des récompenses personnalisées.
Comme pour les campagnes SMS ou les notifications, assurez-vous des 7 points ci-dessous :