HMD prétend réinventer le téléphone basique avec Skyline
Découvrez comment HMD prétend révolutionner le monde des téléphones basiques avec le lancement de Skyline, un pas audacieux vers le futur !
Human Mobile Devices dévoile le Skyline : Un smartphone pour la nouvelle génération
La marque innovante dans le domaine des technologies mobiles, Human Mobile Devices (HMD), a récemment dévoilé son dernier-né : le Skyline. Cet appareil, conçu pour séduire les jeunes utilisateurs, se distingue par ses fonctionnalités avancées de caméra, sa capacité d’auto-réparation améliorée et un mode inédit nommé « detox ». Ci-dessous un post sur linkedin du co-fondateur de HMD, Jean-François Baril : « Ce téléphone met en avant le talent et le travail acharné de toute notre équipe. Chez Human Mobile Devices, nous poursuivons notre voyage d’innovation humaine, en anticipant les besoins et en gardant toujours nos consommateurs au cœur de nos préoccupations. »
Un retour aux fondamentaux avec le mode « detox »
Le Skyline a été conçu pour répondre aux nouvelles exigences de notre temps. HMD se positionne ainsi à l’avant-garde de la tendance « dumbphone » en « réinventant les classiques du téléphone à fonctionnalités pour l’ère moderne ». Le Skyline intègre notamment un mode innovant permettant de limiter le temps passé devant l’écran. Cette fonctionnalité permet de désactiver « une sélection personnalisée d’applications et de contacts ».
HMD affirme que cette fonction « detox » intégrée au Skyline surpasse les offres similaires de ses concurrents. Ces derniers se contentent généralement de mettre en sourdine les notifications des applications, des appels et des messages.
Un appareil photo révolutionnaire pour la génération Z
Le Skyline se dote d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Il comprend :
- Une triple caméra arrière de 108 mégapixels
- Une caméra frontale de 50 mégapixels
- Des technologies d’imagerie innovantes dont une fonction de zoom 4x et des prises de vue de 50 millimètres pour son mode portrait
Il intègre également la technologie AI Capture Fusion pour soutenir une imagerie détaillée. HMD précise avoir conçu les fonctionnalités et systèmes de photographie du Skyline « avec une audience de la génération Z fermement en tête », mettant en avant la fonction « selfie geste » du téléphone qui élimine le besoin d’appuyer sur un bouton ou de régler un minuteur lors de la prise de photos.
Un smartphone facile à réparer pour un usage durable
HMD a également introduit un nouveau schéma d’auto-réparation qu’elle affirme pouvoir simplifier et accélérer le processus de démontage du smartphone. Lars Silberbauer, Directeur Marketing Global chez HMD, a déclaré: « Nous rendons les smartphones faciles à réparer, et nous avons inspiré la detox numérique pour des ‘relations équilibrées’ avec la technologie lorsque nous avons ramené les téléphones à fonctionnalités. Skyline est la prochaine étape: c’est la réparation et la detox, tout en un. »
Le Skyline fonctionne sous Android 14 OS et est alimenté par le Snapdragon 7s Gen2 de Qualcomm, avec une batterie de 4600mAH. Sa version 128GB est proposée au prix de £399, et £499 pour la variante 256GB.