HMD active la fonction Barbie sur le téléphone portable

Image d'illustration. Hmd barbie
Découvrez comment HMD révolutionne le monde des téléphones portables avec une nouvelle fonctionnalité Barbie !
Le grand retour du téléphone rétro avec le Barbie d’Human Mobile Devices
Human Mobile Devices (HMD) a officiellement lancé le téléphone Barbie, d’abord aperçu lors du MWC24 de Barcelone. Le gadget, proposé pour la somme de 99£, est livré avec une série d’accessoires, dont une dragonne pour téléphone et des coques interchangeables.
Une collaboration avec Mattel pour un design rétro
Développé en collaboration avec le fabricant de jouets Mattel, le téléphone à clapet Barbie adopte un design et un concept « rétro » que HMD a déclaré vouloir encourager les utilisateurs à « vivre dans le monde réel sans distraction numérique ». En effet, ce dispositif est conçu pour se concentrer sur les appels et les messages, et comprend :
- Une caméra de 0,3 mégapixel,
- Une batterie offrant jusqu’à neuf heures d’autonomie en conversation.
Un téléphone axé sur le bien-être numérique
Lars Silberbauer, directeur marketing global de HMD, a affirmé que ce téléphone est destiné « à vous encourager à délaisser votre smartphone lorsque vous voulez moins naviguer et plus vous amuser ». Il a par ailleurs qualifié la poupée Barbie de « véritable icône culturelle ».
Outre ses fonctions de base, le téléphone propose également des « conseils de bien-être numérique » ainsi que des sons et des alarmes méditatives, toujours selon le communiqué de HMD, dans une démarche de bien-être.
Un design qui ne passe pas inaperçu
Le téléphone est disponible en rose vif, avec des motifs qui rappellent le branding Barbie datant de 1992, et comporte même un miroir sur sa face avant. HMD fournit également des autocollants, une paire de coques de téléphone interchangeables et une dragonne dans le pack.
Ben Wood, analyste en chef chez CCS Insight, a commenté le lancement en déclarant : « HMD doit être félicité pour avoir ajouté une touche d’amusement au simple ‘téléphone à clapet’. Tous ceux à qui j’ai montré le téléphone aiment l’idée et le design. C’est un produit très accrocheur qui ne manque pas de faire tourner les têtes. » Wood a ajouté que le lancement du téléphone Barbie « représente un partenariat intéressant pour Mattel à une époque où l’industrie du jouet cherche à se diversifier ».
Le téléphone est désormais disponible sur le site web de HMD, dans certains magasins au Royaume-Uni et sera bientôt disponible aux États-Unis.