Publié le 6 juillet 2020.
Par Morgan Fromentin

HMD Global prévoit une expansion sur le marché du software

Publié le 6 juillet 2020.
Par Morgan Fromentin
HMD Global

HMD GlobalWikimedia Commons

HMD Global est connu aujourd'hui pour jouir de la licence d'exploitation de la marque Nokia. C'est à lui que l'on doit les smartphones estampillés Nokia qui sortent sur le marché ces dernières années. Mais l'entreprise lorgne aujourd'hui sur le software.

HMD Global vient de finaliser le rachat de Valona Labs, spécialiste notamment de la cybersécurité. Cela devrait permettre d’ouvrir une nouvelle voie pour l’entreprise, un centre de recherche et développement en Finlande pour renforcer le rôle de la marque dans le vaste monde du software.

HMD Global rachète Valona Labs

Dans un communiqué, HMD Global explique que ce centre sera “spécialisé dans le logiciel, la propriété intellectuelle liée à la sécurité et les services”. L’objectif étant d’accélérer une transition pour devenir une “société qui combine le hardware et les services”. “En tant qu’entreprise convaincue que chaque téléphone devrait être fabriqué sur des bases solides de sécurité, de fiabilité et de confiance, nous sommes fiers d’annoncer l’acquisition de Valona Labs, une entreprise renommée et de confiance dans le monde du logiciel mobile”, déclarait le directeur produit Juho Sarvikas.

pour se lancer comme il se doit sur le marché du software et des services à destination du mobile

Le centre de recherche et développement en Finlande sera dans un premier temps exploité pour développer le service de roaming global de l’entreprise HMD Connect. Ensuite, il s’attachera à développer divers services mobiles parmi lesquels le verrouillage des appareils, la gestion de la mobilité en entreprise, la sécurité logicielle des appareils, les communications réseau sécurisée et les tests en boîte noire. “Il y a aussi de réelles ambitions l’étendre le champ d’activités du centre pour inclure les technologies d’image et d’audio dans le futur.” Rapidement, HMD Global lancera aussi une vaste campagne de recrutement pour dénicher de nouveaux “talents techniques”.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S27

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...