Publié le 12 novembre 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

High Connexion lance une plateforme de services NFC indépendante des industriels de la carte à puce

Publié le 12 novembre 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le marché autour des technologies NFC est aujourd’hui expérimental, mais High Connexion a acquis un savoir faire qui, dans un avenir proche, sera un avantage concurrentiel pour nos clients grandes marques et enseignes. 

High Connexion est le premier prestataire technique à proposer une plateforme complète et mutualisée de services NFC, indépendamment des industriels Gemalto et Oberthur Card Systems POUR d’innombrables usages que l’on peut regrouper en 3 catégories :

– émulation de carte à puce : le terminal, par exemple un téléphone mobile, utilise la carte SIM de l’utilisateur comme élément de sécurité, l’ensemble étant considéré comme la carte à puce du client et le terminal de paiement du commerçant. Les usages de paiement sécurisé, billettique, couponing, fidélisation ou contrôle d'accès peuvent être considérablement enrichis par rapport à ce que permet une simple carta à puce. Ainsi, dans le cadre de l’expérimentation menée à Nice par High Connexion et le groupe HighCo avec des acteurs majeurs de la grande distribution, l’utilisateur peut à la fois payer ses achats, et profiter d’opérations de fidélisation.

– lecteur de tags : le terminal mobile devient un lecteur de cartes sans contacts ou de « tags » passifs (étiquettes électroniques). Il est alors possible d’imaginer des opérations de marketing one-to-one et de merchandising digital où l’utilisateur peut interagir avec des informations en approchant son mobile devant des étiquettes électroniques disposées sur des affiches, sur des lieu publics ou éléments de mobilier urbains (abribus, horodateurs …) des colis ou même des cartes de visite.

– peer to peer : il permet à deux terminaux mobiles d'échanger de l'information, comme c’est déjà le cas avec la technologie Bluetooth

Lire aussi
Connect

C’est quoi l’Open Payment ?

Les villes avec les transports publics, tels que les trains, métros, bus ou tramways, les trottinettes et vélos électriques en libre-service...