Helbiz avec sa technologie de geofencing – Véhicule électrique de luxe, Lucid Motors – Arnaque des bornes de recharge – Veille Emobility
La révolution électrique est là et la façon dont nous naviguons dans le monde change à un rythme rapide. Nous suivrons les villes, stratégies, les usages, les marchés (vélo, moto, voiture, scooter, aérien…) des marques partout dans le monde, pas de superflu. S2321
Véhicule électrique de luxe, Lucid Motors
Un véhicule électrique de luxe avec une autonomie de batterie d’environ 643 KM et un coût entre 69 900 $ et 131 500 $, ce n’est pas une voiture de tous les jours. Lucid Motors espère créer un environnement plus informel où les gens peuvent en apprendre davantage sur la voiture, et peut-être même en acheter une. Après un retard de production, les livraisons de sa première voiture, la berline Air, sont attendues plus tard cette année.
Tesla présente la Model S
Elon Musk vise à insuffler une nouvelle vie à la berline haut de gamme de Tesla qui a contribué à faire de l’entreprise le premier constructeur mondial de véhicules électriques. La refonte de la Model S est le dernier signe que Tesla est passée d’une startup dynamique défiant les opérateurs historiques avec de nouveaux véhicules à un constructeur établi qui doit également mettre à niveau les modèles existants pour garder les acheteurs potentiels intéressés.
Xpeng chasse Tesla
En raison de la concurrence croissante dans le segment des véhicules électriques en Chine, et alors que Tesla fait face aux retombées d’un contrôle accru du gouvernement sur son service client et la façon dont il traite les données, ses ventes de véhicules ont chuté de près de 50 % le mois dernier en Chine.
Le constructeur automobile chinois XPeng parie que les fonctionnalités d’aide à la conduite et d’autres technologies seront la clé pour gagner de nouveaux clients. La marque a signé jeudi un accord avec la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, pour y construire une nouvelle usine. Le nouveau site de production, d’une capacité annuelle de 100 000 unités (à ce jour, c’est 6 000 véhicules mensuels) devrait couvrir plus de 733 000 mètres carrés et comprendra des usines de production et de groupe motopropulseur ainsi que des installations de recherche et développement. La société a bouclé en quelques mois des tours de financement de 500 et 400 millions de dollars. Le mois dernier, XPeng a déclaré un chiffre d’affaires total de 450,4 millions de dollars US pour le premier trimestre 2021, soit une augmentation de 616,1 % par rapport à la même période l’année dernière et une augmentation de 3,5 % par rapport au quatrième trimestre 2020.
Le Tomorrow.Mobility World Congress
Le Tomorrow.Mobility World Congress est un nouvel événement mondial du 16 au 18 novembre organisé par Fira Barcelona axé sur la promotion de la conception et de l’adoption de nouveaux modèles de mobilité urbaine durable. L’événement est coorganisé par l’EIT Urban Mobility, une initiative de l’Institut européen d’innovation et de technologie, un organisme de l’Union européenne, et bénéficie du soutien d’importantes entreprises et institutions. TMWC est lancé pour créer une référence mondiale dans le domaine et au-delà d’un événement ponctuel, car il comprendra une plate-forme de connaissances en ligne qui sera active tout au long de l’année et un pôle d’innovation destiné à rassembler les principaux acteurs de l’industrie.
Il abordera les enjeux de mobilité actuels tels que la micro mobilité (trottinettes électriques, vélos), la mobilité active et le domaine public, les transports publics, les prestataires de mobilité (autopartage, taxis aériens), l’industrie automobile (électrique, connectée et autonome), la logistique du dernier kilomètre (livraison e-commerce, drones de livraison), les infrastructures intelligentes (gestion de flotte, géolocalisation et systèmes de paiement), la transition énergétique vers la neutralité carbone et la digitalisation.
Le chiffre de la semaine
Prochaine génération de vélos électriques
Hambourg, qui abrite à la fois Bergamont Bikes et TEAMS, est un paradis pour les cyclistes urbains et sur le point de devenir une Smart City, dédiée à une plus grande mobilité et durabilité. Les trois entreprises s’inspirent des vélos branchés venus de Hollande et de notre propre imagination, ils ont imaginé un vélo électrique ressemblant à ces vélos hollandais, mais avec suffisamment de dynamisme pour correspondre au style de vie plus rapide de la ville natale de Bergamont. Pour s’assurer qu’ils allaient tous dans la bonne direction, ils sont descendus dans la rue avec l’équipe de Bergamont pour examiner de plus près la culture du vélo à Hambourg, en revenant à la table à dessin avec de nouvelles idées. Ils ont remarqué que les hommes et les femmes faisaient du vélo de manière interchangeable sans tenir compte de l’intention marketing de ce modèle particulier. Il y a un autre constat qu’ils ont remarqué : c’est le fait que les gens associent leur vélo à un signe d’individualité et plus encore, un objet émotionnel, une sorte de prolongement ou de symbole de leur mode de vie individuel.
Didi en Bourse
Didi s’apprête à déposer une introduction en bourse sur le NYSE. La startup cherche à lever 10 milliards de dollars à une valorisation de 100 milliards de dollars après avoir réalisé un bénéfice de 837 millions de dollars au premier trimestre. De la fintech au vélo en libre-service, l’activité de Didi est bien plus vaste que le simple covoiturage. Didi était récemment évalué à 62 milliards de dollars à la suite d’une levée de fonds en août, selon les données de PitchBook, et est soutenu par des géants de l’investissement tels que SoftBank, Alibaba et Tencent. Bloomberg a indiqué que la société pourrait avoir une valorisation de 100 milliards de dollars au moment de son introduction en bourse.
Contrairement à Uber, Didi est toujours fortement investi dans la réalisation de l’axe robotique autonome et a récemment obtenu l’autorisation de tester des véhicules autonomes à Pékin.
Arnaque des bornes de recharge ?
Avez-vous le prix final effectif sur les bornes de recharge. Le client ne sait pas ce qu’il paiera pour le kilowattheure au final, s’il est facturé en kilowattheures, économiquement absurde ! En fin de compte, charger une voiture électrique ne devrait pas être beaucoup plus cher que de faire le plein d’un moteur à combustion. Il existe plus de 100 opérateurs de bornes de recharge en Allemagne, ainsi que plus de 2 000 intermédiaires.
Avec les bornes de recharge rapide d’Ionity, un consortium de constructeurs automobiles avec Audi, BMW, Mercedes et Hyundai Motor. Le prix est affiché à l’écran à 79 cents par kilowattheure pour le paiement direct. Une voiture d’essai qui est une ID.3. La voiture consomme en moyenne 20 kilowattheures aux 100 kilomètres. 100 kilomètres coûtent 15,80 euros !
Helbiz avec sa technologie de geofencing
Helbiz se démarque comme étant la seule société à proposer des trottinettes, des vélos et des cyclomoteurs électriques sur une plate-forme conviviale unique et bien placée pour fournir une solution de dernier kilomètre sans faille dans un contexte d’accélération de la transition vers la micromobilité. Helbiz suit un modèle d’entreprise éprouvé et nécessitant peu de capitaux, combinant le matériel, les logiciels et les services tout en établissant de solides relations avec ses clients. Helbiz continuera de renforcer sa position sur le marché au fur et à mesure de l’évolution du secteur. Sa technologie exclusive offre un geofencing de précision, tandis que son écosystème connecté de matériel et de logiciels, développés entièrement en interne, est un gage de transparence et d’évolutivité sans faille.
La clé de l’offre d’Helbiz est une plate-forme de geofencing intégrée qui a tendance à plaire aux autorités municipales qui ne veulent pas que les scooters soient laissés dans des endroits aléatoires, ainsi qu’une batterie interchangeable qui permet de charger plus facilement les appareils. Son service d’abonnement permet aux utilisateurs de faire des trajets illimités de 30 minutes sur ses vélos électriques et ses scooters électriques chaque mois.
Faiblesse des règles climatiques Vs Emploi créé dans la emobility
L’essor du marché européen des véhicules électriques a donné lieu à des plans pour 38 giga-usines de batteries, totalisant plus de 1 000 gWh de production et près de 40 milliards d’euros d’investissement. Pourtant, la faiblesse des normes de CO2 entre 2022 et 2029 incite peu les constructeurs automobiles à augmenter les ventes de voitures électriques jusqu’en 2030. Cela pourrait faire en sorte que bien plus de la moitié de la production attendue n’ait pas de marché. C’est une occasion manquée de stimuler l’économie européenne et de garantir des milliers d’emplois qualifiés.
Perspectives des véhicules électriques 2021
Pour un nouveau scénario Zero émission, il faut examiner ce qui est nécessaire pour atteindre des émissions « net zéro » dans le transport routier d’ici à 2050. Dans ce scénario, 100 % du parc routier mondial fonctionnera à l’électricité ou à l’hydrogène d’ici à cette année-là. Dès 2030, près de 60 % des ventes de voitures neuves doivent être à zéro émission, pour rester sur la bonne voie pour un scénario « net zéro ».
Livre blanc sur la micromobilité – EU4Climate
Cette publication préparée dans le cadre du projet EU4Climate, financé par l’Union européenne (UE) et mise en œuvre par le PNUD, soutient les pays dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris et pour améliorer les politiques et législations climatiques avec l’ambition de limiter l’impact du changement climatique sur la vie des citoyens et les rendre plus résilients. Le document fait une comparaison des différentes pratiques de régulation du mouvement des véhicules de micromobilité et politiques concernant ce type de transport dans différents pays.
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- Le Tomorrow.Mobility World Congress
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- Livre blanc sur la micromobilité – EU4Climate