Un rapport publié par Imperva sur l’état de la sécurité dans le secteur du e-commerce, une analyse sur 12 mois des menaces de cybersécurité ciblant les sites Web et applications des retailers. Les attaques automatisées contre la logique commerciale des applications, menées par des bots malveillants avancés, constituent la principale menace pour les retailers. De plus, la saisie de compte, le déni de service distribué (DDoS), les abus d’API et les attaques côté client constituent des risques importants.
Le secteur du e-commerce demeure une cible lucrative pour les cybercriminels. Les risques sécuritaires auxquels le secteur du e-commerce est confronté sont de plus en plus élaborés, automatisés et difficiles à détecter. L’accroissement significatif de la complexité des bots au cours de l’année écoulée devrait être une source d’inquiétude. Ce type d’automatisation est plus difficile à intercepter et est capable d’abuser du système de gestion, d’attaquer les API et de s’emparer des comptes des utilisateurs. Pour les retailers exposés, cela peut avoir un impact sur leurs résultats et compromettre les ventes de fin d’année.
Les risques sécuritaires auxquels le secteur du e-commerce est confronté sont de plus en plus élaborés, automatisés et difficiles à détecter. L’accroissement significatif de la complexité des bots au cours de l’année écoulée devrait être une source d’inquiétude. Ce type d’automatisation est plus difficile à intercepter et est capable d’abuser du système de gestion, d’attaquer les API et de s’emparer des comptes des utilisateurs. Pour les retailers exposés, cela peut avoir un impact sur leurs résultats et compromettre les ventes de fin d’année.
60 % des attaques ciblant les retailers français sont des attaques de logique commerciale, dépassant la moyenne mondiale de 37%.
Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter premium pour accéder à l’intégralité de ces informations cruciales en cybersécurité. Restez en tête de la courbe et assurez la protection de votre entreprise. Ne manquez pas les recommandations pratiques.