GeoAudience ciblage publicitaire visant à augmenter les visites et les achats en point de vente
Il y a quelques jours, la place de marche mondiale mobile spécialisée dans la géolocalisation xAd annonçait une levée de fond de 50 millions de dollars. Aujourd’hui, xAd et AdMoove, leader de la publicité mobile géociblée en France, annoncent la signature d’un partenariat stratégique et le lancement de l’offre GeoAudience
["La publicité sur mobile ne doit pas se limiter au téléchargement de jeux et d’applications. Elle doit désormais revendiquer sa capacité à générer du trafic qualifié vers des points de vente" Julien Chamussy, directeur marketing d’AdMoove.]
La technologie et les algorithmes propriétaires de xAd permettent d’utiliser la géolocalisation des smartphones ainsi que l’implantation précise de dizaines de milliers de points d’intérêt (centres commerciaux, magasins, cinémas, parcs, lycées…) pour identifier et cibler avec précision différents segments de population, sans utiliser de données personnelles ou de cookies.
Les techniques de ciblage de xAd combinent successivement et en temps réel :
• Le filtrage géographique de l’inventaire disponible sur les Ad-Exchanges, via la suppression des données de géolocalisation imprécises ou douteuses (qui représentent jusqu’à 70% de l’inventaire disponible sur les ad-exchanges) ;
• L’optimisation en temps réel du ciblage géographique ;
• La sélection des mobinautes ayant montré une intention d’achat.
http://www.lafrenchmobile.com/widget-admoove,295.html