Publié le 25 janvier 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Stratégie d’une offre multi-écran de TF1 avec les applications iPad et iPhone, le modèle la publicité !!

Publié le 25 janvier 2011, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Stratégie d'une offre multi-écran et multi-plateforme (prochainement sur  Android, WP7, OVI et Bada.) qui permet aussi à la marque d'être présent dans le tourbillon d'un réseau social!! L'application est utilisable en illimité, elle nécessite une connexion 3G ou WiFi utilisable qu'en France. Certains programmes en direct et/ou rattrapage sont susceptible d'être indisponible pour des raisons de droits. L'application iPhone lancé il y a quelques mois été payante ont passe au gratuit, le juste choix !

C'est une déferlante des apps de TV depuis quelques semaines sur iPad, seule TF1 intègre davantage le modèle publicitaire vidéo dans les flux des programmes pour TF1 avec une indication du temps avant le démarrage de l'émission (bien vue). La mise en avant d'un annonceur est omniprésent sous la forme de bannière, de vidéo en tout cas pour le lancement avec la marque Givenchy ! Rien de passionnant dans les formats et le contenu de la pub… Le défi des tablettes comme du mobile c'est de mettre en forme le contenu !

4 grands axes pour TF1 : le Direct, revoir les programmes (offre de rattrapage), commenter et partager, grille TV et la mise en avant d'un annonceur. L'offre du contenu est faite soit pour stimuler avec des extraits et Bonus, soit pour fidéliser avec les programmes en intégralité ! Facebook a une place prépondérante dans cette apps pour partager et discuter en temps réel autour des séries, vous pouvez aussi suivre les commentaires sur une émission particulière de votre communauté et bien sur devenir Fan !

La qualité en pleine écran de l'iPad laisse à désirer ! C'est une application qui dans son ensemble est excellente, il y a comme la plupart des autre apps TV sur tablette des manques qui devraient voir le jour dans les mois qui arrivent ! 

Lire aussi