Foxconn, cap sur les véhicules électriques, Tesla, sixième valeur mondiale, Volta Trucks vise le marché Français – Veille Emobility
La révolution électrique est là et la façon dont nous naviguons dans le monde change à un rythme rapide. Nous suivrons les villes, stratégies, les usages, les marchés (vélo, moto, voiture, scooter, aérien…) des marques partout dans le monde, pas de superflu. S4321
Google Maps, trouvez l’itinéraire le plus écologique
Google aide les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées sur la façon dont ils voyagent. La société publie des fonctionnalités sur Google Maps et Google Flights pour montrer comment les plans de voyage peuvent contribuer au changement climatique. En plus de montrer aux conducteurs le moyen le plus rapide pour se rendre à leur destination, Google Maps affichera désormais l’itinéraire le plus économe en carburant.
Pour fournir la nouvelle fonctionnalité, Google a intégré des données du National Renewable Energy Laboratory du département américain de l’Énergie, qui estime qu’un routage respectueux de l’environnement a le potentiel d’empêcher plus d’un million de tonnes d’émissions de carbone de pénétrer dans l’atmosphère par an. C’est l’équivalent de retirer 200 000 voitures de la route, affirme Google.
En plus de la fonctionnalité vélo, dans 300 villes, dont Berlin, New York et São Paulo, Google Maps introduit une fonctionnalité qui fournira plus d’informations sur le partage de vélos et de scooters. Avec cette nouvelle option, les utilisateurs de Google Maps pourront trouver des stations d’accueil à proximité et déterminer le nombre de véhicules disponibles à ce moment-là. Pour rendre cette fonctionnalité possible, Google s’associe à des sociétés de vélos et de scooters, notamment Donkey Republic, Tier et Voi, basée en Europe, ainsi que Bird and Spin, basée aux États-Unis.
Kodiak construit des camions autonomes
Les camions autonomes doivent alléger la charge en matière de cartographie, tout en percevant de manière fiable leur environnement environnant. C’est l’approche adoptée par Kodiak Robotics, une startup de camions autonomes basée dans la Silicon Valley, pour déployer une livraison et une logistique plus sûres et plus efficaces. Aujourd’hui, la société a dévoilé son véhicule de quatrième génération avec les technologies de NVIDIA DRIVE Orin qui utilise une cartographie légère et une conception matérielle discrète et modulaire pour atteindre des capacités de conduite autonome de niveau 4. En évitant une dépendance excessive aux cartes haute définition et en se concentrant sur une architecture flexible, Kodiak vise à déployer des systèmes d’auto-conduite toujours précis ainsi que simples à installer et à modifier.
Le top 5 mondial des villes pour la conduite de véhicules électriques
De nombreux gouvernements considèrent désormais les véhicules électriques comme essentiels pour atteindre les objectifs de zéro carbone net.
Du Royaume-Uni aux États-Unis, les pays commencent à éliminer officiellement les voitures à essence et diesel au profit d’une révolution électrique. Les dirigeants mondiaux espèrent que ce changement majeur dans les transports contribuera à maintenir le réchauffement climatique à moins de 1,5 °C des niveaux préindustriels, conformément à l’Accord de Paris. En Europe, le transport routier est responsable d’un cinquième des émissions de carbone, les voitures représentant la majeure partie de ce nombre. Cependant, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 43 % dans le monde en 2020, malgré la pandémie et à partir de 2022, 200 modèles rechargeables seront disponibles à l’achat dans l’UE.
Le chiffre de la semaine
Foxconn après Apple, cap sur les véhicules électriques
La société taïwanaise Foxconn a dévoilé lundi ses trois premiers prototypes de véhicules électriques, soulignant des plans ambitieux de diversification loin de son rôle de construction d’électronique grand public pour Apple et d’autres entreprises technologiques. Les véhicules – un SUV, une berline et un bus. Le vice-président de Foxtron, Tso Chi-sen, a déclaré aux journalistes qu’il espérait que les véhicules électriques vaudraient mille milliards de dollars taïwanais à Foxconn dans cinq ans, un chiffre équivalent à environ 35 milliards de dollars. La berline, qui a été développée conjointement avec le cabinet de design italien Pininfarina, sera vendue par un constructeur automobile non spécifié en dehors de Taïwan dans les années à venir, tandis que le SUV sera vendu sous l’une des marques de Yulon et devrait arriver sur le marché de Taïwan en 2023.
Tesla, sixième valeur mondiale
L’adage de la prime au premier entrant est validé encore avec l’histoire de Tesla. Sur les marchés, le constructeur automobile américain emmené par Elon Musk est désormais la sixième valeur mondiale. Tesla, c’est une avance qui écrase les constructeurs automobiles, il vaut cent fois Renault. Il est intervenu après un trimestre record pour Tesla au cours duquel son Model 3 est devenu la voiture la plus vendue en Europe en septembre. C’était la première fois qu’un véhicule électrique à batterie était en tête des ventes mensuelles dans la région. Tesla a vendu 24 600 voitures Model 3 en Europe en septembre, prenant une part de marché de 2,6 %, ce qui signifie qu’elle a surpassé les modèles de moteurs à combustion interne établis tels que la Clio de Renault ou la Golf de Volkswagen, selon les chiffres rassemblés par Jato Dynamics
Ces dernières semaines, le titre TSLA a profité de l’accélération mondiale des ventes de véhicules électriques et de la publication de bons résultats financiers trimestriels. Mais c’est une énorme commande d’Hertz – plus de 4 milliards de dollars pour 100 000 voitures -, qui a fait basculer Elon Musk et ses troupes dans un autre monde. Il n’aura fallu que onze ans à Tesla pour passer sa valeur sur les marchés de zéro à 1 000 milliards. Seul Facebook, encore lui, a fait mieux dans l’histoire boursière.
Volta Trucks vise le marché Français
L’entreprise, qui a dévoilé il y a 14 mois le véhicule de démonstration du Volta Zero, premier camion 100 % électrique de 16 tonnes spécialement conçu pour la logistique urbaine du dernier kilomètre, vient à la rencontre de ses potentiels clients français. Volta Trucks a l’intention de produire quatre modèles Volta Zero, allant de 7,5 à 19 tonnes, avec des prévisions de fabrication de plus de 27 000 unités d’ici 2025. Conçu à partir de zéro avec une autonomie de fonctionnement purement électrique de 150 à 200 km (95 à 125 miles), le Volta Zero éliminera environ 1,2 million de tonnes de CO 2 d’ici à 2025.
La France est un marché de lancement important pour nous et nous avons déjà de nombreux projets en cours. Au cours des derniers mois, nous avons constaté un réel intérêt de la part des opérateurs de flotte pour la Volta Zero alors que la France s’apprête à mettre en œuvre certaines des villes zéro émission les plus progressistes au monde. Nous sommes impatients de montrer la Volta Zero aux visiteurs de Solutrans. C’est l’occasion pour nous de mettre Volta Trucks dans le paysage des constructeurs, d’obtenir les retours des clients sur le Volta Zero, et d’éduquer le public sur les avantages des véhicules électriques et l’objectif qu’il répond dans le secteur des véhicules utilitaires.
2 500 précommandes ont été enregistrées pour un montant total supérieur à 600 millions d’euros, dont la grande majorité est destinée au marché français.
Guerre des annonces US autour des batteries
Les Américains achètent environ 17 millions de véhicules par an, et l’objectif de Biden est que la moitié d’entre eux soient électriques d’ici 2030.
Presque chaque semaine, un grand constructeur automobile annonce un investissement de plus d’un milliard de dollars dans la fabrication de batteries et avec lui, des milliers de nouveaux emplois américains. Les constructeurs automobiles s’efforcent de créer une capacité de batterie adaptée à leur déploiement agressif de véhicules électriques. Ils veulent éviter une autre crise comme la pénurie actuelle de semi-conducteurs.
État des lieux : Toyota et Stellantis (parent de Chrysler/Jeep) ont rejoint cette semaine d’autres majors qui planifient des usines de batteries géantes en Amérique du Nord.
Ces mouvements sont en avance sur la demande. Mais les prévisionnistes prédisent que le changement de véhicule électrique se produira rapidement à mesure que davantage de modèles plug-in seront introduits et que les gouvernements augmenteront les exigences en matière de véhicules à zéro émission.
Tesla s’attaque aux insurtechs
Il s’agit du premier produit d’assurance basé sur l’utilisation (UBI – usage-based insurance) du constructeur de voitures électriques après avoir lancé un programme d’assurance traditionnel en Californie il y a deux ans. Au Texas, les assurances de Tesla seront basées sur son score de sécurité exclusif. Tesla pourrait potentiellement offrir une couverture moins chère et plus flexible que les insurtechs, mais il peut y avoir des inquiétudes quant au système de notation encore en version bêta.
Le score est calculé en analysant le comportement de conduite en temps réel des clients sur la base de cinq critères : cas d’avertissements de collision avant, freinage brutal, virages agressifs, suivi dangereux et désengagement forcé du pilote automatique. Indépendamment de toute préoccupation, les conducteurs de Tesla au Texas afflueront vers une couverture au milieu d’une demande croissante pour de telles solutions : les prévisions de emarketer prévoient que 52,5 millions de conducteurs américains achèteront une couverture UBI d’ici 2023, contre 37 millions cette année.
Le segment des services de tesla
La société d’Elon Musk a en fait perdu 16 millions de dollars dans son segment « Services et autres », bien que Tesla ne précise pas quels services sont inclus. Ses efforts de vente et d’installation de panneaux solaires et sa solution de batterie Powerwall n’ont également contribué qu’à 3 millions de dollars de marge brute sur les résultats financiers de l’entreprise, avec une réduction de 86 % par rapport au troisième trimestre de 2020. Cela pourrait être attribué au fait que Tesla Energy, la filiale directe responsable des solutions de production et de stockage d’énergie, a cessé de vendre des Powerwalls individuels à la fin du mois de mai de cette année et ne les propose désormais qu’en forfait avec ses panneaux solaires et aurait également souffert d’une pénurie de puces.. Sans surprise, la société a fait le plus d’argent avec les ventes de ses voitures, accumulant un bénéfice brut de 3,5 milliards de dollars entre juin et septembre.
L’intelligence artificielle va prédire les accidents de voiture
Les scientifiques du MIT disent avoir développé un moyen de prédire les accidents de voiture en utilisant l’intelligence artificielle (IA), selon un nouveau document de recherche. Le modèle d’apprentissage en profondeur produit des cartes des risques d’accident à très haute résolution. Cela fait partie d’un mouvement croissant qui utilise l’IA pour prédire les risques et aider à prévenir les accidents. « La technologie de l’IA exploite intrinsèquement les données historiques pour fournir des informations prédictives », a déclaré à Lifewire l’informaticien Sameer Maskey, PDG de FuseMachines, dans une interview par e-mail. « À l’aide de l’intelligence artificielle, il est possible d’évaluer et d’étudier des données historiques et comportementales sur tout, des phénomènes naturels, tels que les incendies de forêt, aux situations d’origine humaine, telles que les accidents de voiture et les cyberattaques. »
Range Assistant by Volvo
Il est évident que les assistants avec l’IA dans les voitures seront un atout. Apple, qui travaille sur le sujet, pourrait révolutionner l’usage !
L’application peut automatiquement ajuster le système de climatisation pour étendre votre portée au (léger) détriment du confort. Tous les véhicules électriques compatibles devraient avoir la mise à jour d’ici la fin octobre. Et ne vous inquiétez pas si vous envisagez un C40 – ce SUV de type coupé inclura l’assistant de gamme dès le départ. Les futures mises à jour devraient ajouter un coaching des conducteurs sur les habitudes de conduite et la vitesse, entre autres ajustements.
Sécurité du trafic aérien dans les villes
Pour assurer la sûreté et la sécurité du trafic aérien à l’ère de la mobilité aérienne, il est nécessaire de déterminer l’opération de vol optimale compte tenu des conditions météorologiques en constante évolution, des conditions des ondes radio et de la situation des autres aéromobiles. Cependant, il peut être difficile pour les ordinateurs conventionnels de trouver la réponse en temps réel à partir d’un nombre exponentiellement croissant de combinaisons.
Pour résoudre ce problème, le QX PJ a effectué une démonstration de l’utilisation de l’informatique quantique pour développer un système de contrôle du trafic tridimensionnel en temps réel à l’époque où des centaines de milliers de véhicules de mobilité aérienne voleront dans le ciel, et a amélioré le nombre de véhicules volants pouvant voler simultanément d’environ 70 %, selon les organisations. Sumitomo Corporation supervise le projet et simule des véhicules UAM et des drones volant dans des zones urbaines en utilisant le système de gestion du trafic sans pilote (UTM) de OneSky Systems et en utilisant les technologies d’informatique quantique – en particulier le « Quantum Annealing » – de l’Université de Tohoku.
Flash
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