Publié le 15 octobre 2008, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Forum des services mobiles sans contact : dynamiser les coopérations et les synergies pour accélérer le déploiement d’applications mobiles

Publié le 15 octobre 2008, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

L’assemblée générale constitutive du « Forum des services mobiles sans contact », association à but non lucratif (loi 1901), a rassemblé 32 entreprises : opérateurs de téléphonie mobile, opérateurs de transport, banques et établissements financiers, acteurs du commerce, de la distribution, des médias et des loisirs, ainsi qu’industriels et prestataires technologiques  unies autour d’une volonté commune de développer de nouveaux services interactifs et sécurisés sur les téléphones mobiles.

La mise en oeuvre de ce Forum est confié à Yves Granger, précédemment membre du comité exécutif du groupe LaSer et directeur du Pôle Etudes, Prospective et Innovation.

L’objectif du Forum rendre le mobile un portefeuille de services de la vie quotidienne en :

• Élaborant une charte d’engagements et de principes partagés par tous les acteurs.
• Évaluant les enjeux économiques et les bénéfices attendus des services mobiles sans contact, dans l’écosystème du marché français.
• S’imposant comme force de proposition pour faciliter le développement de services mobiles sans contact en France, en cohérence avec les autres initiatives menées en Europe et dans le monde.
• Faisant émerger un grand projet commercial et technologique permettant le développement de bouquet de services dans une ou plusieurs régions de France, afin de répondre aux attentes des clients.

Le forum va mettre en place une plateforme communautaire sur internet pour devenir un relais d’information entre les acteurs du sans contact mobile. Ce site favorisera l’émergence d’idées et de projets. Le Forum organisera aussi des rencontres périodiques d’échange et de partage d’initiatives existantes en France et en Europe, ainsi que des ateliers thématiques.

Point de Vue : Excellente initiative, unique au monde qui devrait non seulement donner un véritable dynamisme à l’écosystème du sans contact, qui va permettre de garantir l’innovation et la créativité y compris chez les jeunes pousses (par les temps qui court c’est une garantie, certaine société ce sont déjà réorienté dans le domaine du sans contact avec un certain succès, je pense à TagAttitude mais il y en a d’autres). La vision du Forum n’est pas simplement hexagonale mais va permettre de faire rayonner les entreprises Françaises sur les marchés émergent (B.R.I.C Brésil,Russie, Inde, Chine) en pleine expension dans ce domaine.

Le sans contact est l’une des sans contact de servicesmobiles.fr

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S15

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech hebdomadaire orientée vers l'industrie mobile.