Publié le 26 juillet 2010, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

FlipBoard sur iPad, le magazine de vos réseaux sociaux et de vos sites Web !

Publié le 26 juillet 2010, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

 Une start-up soutenue par les co-fondateurs de Twitter et Facebook (Flipboard basé en Californie, a reçu 10,5 millions de dollars de financement de Twitter via le co-fondateur Jack Dorsey, et le co-fondateur de Facebook Dustin Moskovitz, entre autre) va mettre en forme vos liens des réseaux sociaux et les présenter dans un format magazine, de ce fait il élimine le besoin de parcourir les flux des mises à jour des messages Facebook et Twitter. 

Flipboard prend les histoires et les photos liées à vos amis sur Facebook et Twitter et les dépose sur l'écran de l'iPad (idem à Flickr sur son apps) comme sur les pages d'un magazine. Les utilisateurs peuvent personnaliser le contenu sur Flipboard, créer leurs propres sections autour de sujets particuliers dans une sélection de 9 catégories. Le succès de l'application via le buzz à trop bien fonctionné !! car à ce jour une liste d'attente pour ajouter son compte Facebook et Twitter, la startup travaille aux déploiement de l'infrastructure avec plus de serveur.

Flipboard est le fruit de la collaboration entre Mike McCue, l'ancien directeur général de Tellme (reconnaissance vocale) acquis par Microsoft pour 800 millions de dollars en 2007, et Evan Doll, un ingénieur iPhone d'Apple 

"Avec plus d'un milliard de messages affichés chaque jour, les réseaux sociaux sont en train de devenir le principal moyen de faire découvrir et partager du contenu sur le Web», a déclaré le co-fondateur de Flipboard Mike McCu. Source nzherald.co.nz 

Point de vue :

Excellente idée qui pourrait signer la mort du Blog avec son url unique !! et c'est une bonne nouvelle de pouvoir avoir son magazine avec différentes sources mise en forme avec un superbe design et une grande facilité de navigation…. je crois qu'en France nous avons leNews qui s'en rapproche, la bataille sera à travers du contenu d'information et du contenu social commenté qui est choisi par l'utilisateur (onetoone), avec une ergonomie et une présentation sans faille. Ce type de service va dans le bon sens et amorce une tendance face à la profusion des applications, vous préférez avoir 15 applications de contenu ou 1 seul qui reprend vos 15 flux avec une excellente mise en page qui mets en avant vos articles ?? le financement, la publicité ou un abonnement ? les deux obtiendront du succès ……..

Une initiative similaire de l'opérateur Orange les 3 ruptures induites par Flipboard

Lire aussi