Publié le 11 mai 2022, modifié le 12 mai 2022.
Par La Rédaction

DIOR Beauty lance une campagne WhatsApp inédite

Publié le 11 mai 2022, modifié le 12 mai 2022.
Par La Rédaction

C'est la première fois qu'une marque utilise WhatsApp pour fournir aux communautés Instagram du contenu exclusif d'influenceurs et des récits personnalisés, grâce à un partenariat technologique avec Infobip

La marque française de mode de luxe, DIOR Beauty, a lancé une campagne inédite dans le secteur avec l’ambassadrice de la marque et icône mondiale @Jisoo, donnant à ses 9,6 millions de followers sur Instagram l’accès à quatre jours de contenus totalement exclusifs et une collaboration de l’égérie sur la nouvelle campagne de rouge à lèvres Dior Addict Shine via WhatsApp. Dior a collaboré avec la plate-forme cloud de communication mondiale Infobip pour proposer cette expérience omnicanale innovante. C’est en effet la première fois qu’une marque utilise WhatsApp pour créer l’exclusivité d’entrer en conversation avec un ambassadeur de marque.

Les consommateurs sont conviés à rejoindre l’expérience en anglais via la story Instagram de @diorbeauty, où Jisoo a invité la communauté à “rejoindre son groupe WhatsApp exclusif “. Suite à cela, les personnes sont dirigées vers une page web dédiée où elles doivent s’inscrire pour accéder aux contenus inédits de Jisoo via le chatbot WhatsApp avant le lancement du nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine. Les membres choisissent le type de contenu qu’ils souhaitent recevoir, qu’il s’agisse de vidéos thématiques ou de séquences exclusives sur les coulisses de la vie de Jisoo en tant qu’ambassadrice Dior. Ils recevront également des liens exclusifs pour acheter le nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine, ainsi qu’un accès personnel au nouveau filtre Instagram de la marque.

La campagne est menée grâce à la solution WhatsApp Business d’Infobip, permettant à Dior de construire une série de conversations avec Jisoo et de parcours automatisés avec la mise en place du chatbot. Le canal permet la mise en place de conversations riches, ce qui signifie que la communication peut inclure des images, des vidéos, des fichiers, des liens Web, des fichiers audios et des boutons pour donner vie aux messages et garder les clients engagés.

Voici un exemple de la façon dont le luxe et la technologie doivent collaborer pour offrir des expériences innovantes sur les canaux que nos clients plébiscitent. “L’utilisation de WhatsApp nous a permis de sortir des sentiers battus en ce qui concerne la façon dont nous nous engageons avec notre communauté Instagram, en leur donnant la possibilité de discuter avec Jisoo comme ils le feraient avec un ami et en leur donnant le pouvoir de choisir le contenu qu’ils veulent voir ensuite.” Arthur Poulain, Digital Innovation & Strategic Planning Manager chez DIOR.

Créez des parcours client avec WhatsApp

68 % des utilisateurs de WhatsApp pensent que c’est le moyen le plus simple de se connecter avec les entreprises. La messagerie permet de se connecter avec vos clients tout au long de leur parcours grâce à des messages promotionnels, des notifications utiles et une assistance permanente sur l’application que les utilisateurs de 2B utilisent quotidiennement. Il n’est pas si difficile d’augmenter la satisfaction de vos clients. 64 % des personnes préfèrent la messagerie à un appel ou à un e-mail. WhatsApp vous permet de discuter facilement avec des clients dans 180 pays et 60 langues différentes.

Cela permet d’engager les clients avec des messages multimédias interactifs et de les informer de vos dernières promotions, articles en stock ou offres qu’ils ne devraient pas manquer. Infobip permet d’intégrer l’API WhatsApp Business dans votre système existant. Bon nombre d’entreprises ont augmenté leur score NPS de presque 20 % et réduit de 10 fois les coûts associés à leur centre de contact.

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