Publié le 25 juin 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

digiSchool avec 3 millions de membres annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros

Publié le 25 juin 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

digiSchool annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès du Groupe Turenne Capital, d'Alto Invest et de ses investisseurs historiques afin de financer sa croissance externe et organique. Le pureplayer est né de la rencontre d'Anthony Kuntz (35 ans) et Thierry Debarnot (29 ans) en 2012, deux férus de nouvelles technologies convaincus que l'arrivée des smartphones et des tablettes va totalement changer la manière d'apprendre pour les générations futures.

Entourés de 40 collaborateurs, ils se positionnent sur l'éducation numérique tout d'abord avec Media Etudiant (1ère communauté étudiante de France). En 2012, digiSchool a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros en étant rentable. (Lifelong learning)

digiSchool propose des contenus éducatifs sur l'ensemble des supports digitaux de la primaire jusqu'au 1er emploi à travers 14 communautés digitales segmentées par niveau : digiSchool primaire / collège / lycée / étudiant (pro.digiSchool.fr).digiSchool édite notamment les applications numéro 1 de révision du Bac et du Brevet des Collèges (iOS et Android) avec plus de 500 000 téléchargements réalisés sur les sessions 2013. L'entreprise monétise également son audience avec des contenus premiums commercialisés sous forme d'achat à l'acte ou d'abonnement (cahiers de vacances pour les primaires, révisions du brevet, résultats d'examens, .).

La forte valeur ajoutée des contenus (cours, travaux scolaires, révisions d'examens, recherche de formation et d'emploi, vie étudiante, .) et la puissance des communautés (plus de 3 000 nouveaux contenus par jour) font de digiSchool un lieu de passage incontournable pour les 15-25 ans.

Leader pluri digital reconnu des 15-25 ans

La gamme des services digiSchool offre aux annonceurs (écoles et grandes marques) un carrefour d'audience puissant et affinitaire pour cibler les 15-25 ans :

– Base de données : 3 millions de membres inscrits

– Web : 3,8 millions de visiteurs par mois

– Mobile & Tablette : 2 millions de mobinautes par mois

Lire aussi