Publié le 16 avril 2021.
Par La Rédaction
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Dans le monde de l’après-IDFA, Android offre de grandes possibilités

Publié le 16 avril 2021.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

Dans la catégorie des applications financières, Android semble être la plate-forme à battre. Les performances de la plate-forme dans ce domaine ont éclipsé celles d'iOS en 2020, avec un coût par installation allant de 4,5 à 7x moins cher que celui d'iOS !

L’IDFA est potentiellement le changement le plus important à ce jour qui va redéfinir le marché des applications en 2021. La plate-forme Android de Google suivra probablement, car la politique des applications d’Android a tendance à évoluer parallèlement à l’iOS d’Apple. En attendant, il y a peut-être un atout pour les équipes Marketing des applications financières !

iOS a historiquement été un choix fiable pour les mobile marketers, avec des revenus élevés et des taux de rétention généralement forts dans l’ensemble. Mais dans la catégorie des applications financières, Android semble être la plate-forme à battre. Les performances de la plate-forme dans la catégorie des applications financières ont éclipsé celles d’iOS en 2020. Dans le même temps, les utilisateurs d’Android ont jusqu’à 2 fois plus de chances de se convertir. Avec l’IDFA, de nombreux spécialistes du marketing examinent leurs options pour tirer le meilleur parti de leurs efforts, Android offre aux spécialistes une opportunité précieuse.

En 2021, les décisions financières prisent par le biais de nos appareils mobiles n’ont jamais été aussi nombreuses, ce qui illustre un changement puissant dans la prise de décision des consommateurs. Le temps passé sur les applications financières a augmenté de 45 % d’une année sur l’autre dans le monde entier, en dehors de la Chine, en 2020 y compris le retail banking, les applications d’investissement et de trading, les prêts, les fonds de retraite, les applications de paiement gouvernementales, les applications fintech, et plus encore.

“La participation aux marchés boursiers a grimpé en flèche en 2020, dans un contexte de vents contraires financiers et d’inquiétudes liées au Covid-19, les consommateurs se sont tournés vers les applications, le temps passé sur les principales applications d’investissement ayant augmenté de 55 % dans le monde et de 135 % aux États-Unis. Les applications fintech ont surpassé les applications bancaires d’un facteur allant jusqu’à 10,8x sur les marchés clés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie-Pacifique.” Lexi Sydow, responsable des études de marché, App Annie.

Market app financières & Fintech

Un rapport (Liftoff, App Annie) sur les applications financières mobiles a analysé 57 milliards d’impressions publicitaires à travers 81 millions de clics, 12 millions d’installations d’applications et 20 millions de premières actions sur 188 apps pour l’ensemble de l’année 2020, pour constater que l’année a été marquée par 4,6 milliards de téléchargements de nouvelles applications financières et par un pic important des transactions mobiles. Le temps passé sur ces apps a également connu une hausse spectaculaire : 16,3 milliards d’heures supplémentaires ont été passées sur les apps financières en 2020, soit une hausse de 45 % d’une année sur l’autre (en dehors de la Chine, où la législation dans le domaine des transactions entre particuliers a limité l’utilisation).

Les utilisateurs ont notamment adopté avec enthousiasme les applications fintech, dont les performances ont été multipliées par 10,8, dépassant celles des meilleures applications bancaires. Les applications d’investissement et de trading comme Robinhood figuraient parmi les applications financières les plus téléchargées dans le monde, car de nombreux consommateurs se sont mis au day trading à l’ère du Covid-19. Cette tendance était particulièrement prononcée aux États-Unis, où les ordres à domicile étaient répandus sur le long terme : les Américains ont passé 135 % plus de temps sur les 5 principales apps d’investissement et de trading en 2020 par rapport à 2019.

Le Canada et le Mexique suivent de près, avec un pic de 115 % du temps passé, et la Corée du Sud a connu la plus forte augmentation dans la région Asie-Pacifique (APAC), avec une croissance de 120 %. En effet, cet intérêt n’est pas l’apanage d’une seule région. Le temps passé sur ces 5 applications a augmenté de 55 % d’une année sur l’autre.

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