Publié le 7 septembre 2011, modifié le 15 octobre 2014.
Par La Rédaction

Cross-platform mobile-PC Windows [Phone] 8

Publié le 7 septembre 2011, modifié le 15 octobre 2014.
Par La Rédaction

Windows Phone et Windows 8 sont deux systèmes d'exploitation distincts. Mais si Microsoft construisait un écosystème pour que les applications mobiles puissent avoir une vie sur votre bureau de PC, ce que propose timidement Apple avec l'App Store mais qui n'a pas réussi à ce jour à transformer sur votre Mac toutes les apps installés sur votre iPhone !

Bien sur les applications mobiles sont conçus pour les interfaces tactiles, la localisation, et pour tirer parti du matériel de votre téléphone tels que des caméras et des accéléromètres. Les applications de bureau, en revanche, doivent encore être conçus pour la souris et le clavier. Mais les données peuvent nourrir des applications natives sur les deux plateformes. Cela pourrait devenir un sérieux atout pour Microsoft !

Au cours des dix dernières années, les applications de bureau ont cédé la place à l'Internet. C'est peut-être pas ironique de penser que la popularité des apps sur Pc fait un come-back grâce aux applications mobiles ? Source techcrunch.com 

Lire aussi