Publié le 21 mars 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Croissance continue de la publicité mobile en Europe By InMobi

Publié le 21 mars 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

InMobi a présenté l'édition européenne de son rapport Mobile Insights pour le mois de février 2012. Ce rapport complet est basé sur des données issues du réseau mondial d'InMobi.(Son réseau se développe rapidement et touche désormais 340 millions d'utilisateurs dans plus de 165 pays, un chiffre sans précédent, et ce via plus de 50,4 milliards d'impressions publicitaires mensuelles)

Ce rapport met en évidence la croissance continue de la publicité mobile en Europe, avec une progression de 63 % de l'activité du réseau d'InMobi au cours des 90 derniers jours, pour atteindre un total de 15,2 milliards d'impressions par mois.

Le rapport de février 2012 révèle qu'Android continue de dominer le marché. Mais ce système d'exploitation a reculé d'un point, pour atteindre 34 % de part de marché, face à iOS qui a progressé de 5 points sur la période, à 28 %. Le système d'exploitation de RIM reste stable à la troisième place, avec une part de 17 % ; le BlackBerry 8520 étant le second terminal le plus populaire derrière l'iPhone 4 d'Apple.

"Nous anticipons la poursuite de la croissance d'iOS, portée notamment par la récente présentation du nouvel iPad, ainsi que par la réduction du prix de l'iPad 2," explique Rob Jonas, Vice-Président et Directeur Exécutif d'InMobi pour la région Europe et Moyen-Orient. "La progression d'iOS sur notre réseau et l'adoption croissante des tablettes sont cohérentes avec les résultats de notre récente étude sur la consommation des médias mobiles, qui montre que les consommateurs mobiles européens passent déjà plus de temps sur des terminaux mobiles que devant leurs téléviseurs."

Lire aussi