Publié le 20 octobre 2020, modifié le 4 novembre 2020.
Par La Rédaction

Créer des Lens pour Snapchat avec LiDAR pour le nouvel iPhone 12 Pro

Publié le 20 octobre 2020, modifié le 4 novembre 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

Snap a lancé Lens Studio 3.2, qui permet aux créateurs et développeurs de réalité augmentée de créer des Lens LiDAR pour le nouvel iPhone 12 Pro.

La réalité augmentée est au cœur de l’expérience Snapchat. En moyenne, plus de 75% de leur communauté utilise la réalité augmentée pour communiquer, jouer et apprendre tous les jours.

Le scanner LiDAR sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max (comme sur l’iPad Pro) offre des expériences de réalité augmentée immersives qui se superposent plus facilement au monde réel. Il permet à la caméra de Snapchat de voir un maillage à l’échelle métrique de la scène, de comprendre la géométrie et la signification des surfaces et des objets. Ce nouveau niveau de compréhension de la scène permet aux Lenses d’interagir de manière réaliste avec le monde environnant. Grâce à la puissance d’A14 Bionic et d’ARKit, il sera possible de restituer des milliers d’objets en temps réel, pour encore plus d’immersion et de magie.

“L’ajout du scanner LiDAR aux modèles de l’iPhone 12 Pro permet un nouveau niveau de créativité pour la réalité augmentée”, Eitan Pilipski, vice-président de la plate-forme caméra de Snap.

Grâce à un nouveau mode interactif de prévisualisation dans Lens Studio 3.2, des objectifs pourront être créés et prévisualisés dans le monde entier, avant même d’acquérir le nouvel iPhone 12 Pro. Il sera également possible d’utiliser Snapchat sur le dernier iPad Pro d’Apple pour donner vie à vos Lenses Powered LiDAR.

Lidar

Apple a mis en œuvre une architecture LiDAR qui offrira les meilleures performances, la meilleure fiabilité et le coût le plus bas sur le long terme avec un lidar numérique.

Dans certains cas, les lens peuvent utiliser les données LiDAR pour améliorer l’expérience, par exemple sur les appareils Apple avec un capteur LiDAR : que ce soit pour effectuer une reconstruction du maillage mondial pour permettre les occlusions d’objets physiques, avoir un suivi plus précis ou comprendre certains types des surfaces ainsi que son orientation en un point. (Sur les appareils sans capacités LiDAR, vous pouvez définir la manière dont vous souhaitez que vos objets peuplent le monde en décrivant une surface virtuelle).

Téléchargez le modèle pour créer des Lens alimentés par LiDAR.

Publicité

La surperformance de SNAP est due à sa stature croissante en tant que plate-forme de publicité à réponse directe et également à ses offres publicitaires uniques, telles que la publicité en réalité augmentée et les publicités dans les émissions vidéo. La société a également bénéficié d’une augmentation globale des publicités liées au commerce électronique dépenses dans les médias numériques.

Sur le plan de l’utilisation, SNAP affiche de solides gains, mais la quasi-totalité de cette croissance provient de l’extérieur de l’Amérique du Nord et de l’Europe. La croissance terne dans ces régions est préoccupante, mais pas complètement surprenante. Les phases initiales de la pandémie ont entraîné un engagement accru parmi les utilisateurs de médias sociaux existants et ont amené un petit nombre de nouveaux utilisateurs à rejoindre les propriétés des médias sociaux. Mais au fur et à mesure que la pandémie se prolongeait, cette “bosse pandémique” s’est atténuée et la croissance du nombre de nouveaux utilisateurs pour Snapchat (ainsi que pour la plupart des autres plateformes sociales) ralentit. Emarketer prévoit des ralentissement similaires en Amérique du Nord et en Europe lorsque Twitter et Facebook publieront leurs propres résultats au troisième trimestre la semaine prochaine.

Lire aussi