Publié le 15 avril 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Création de communauté Adidas sur mobile

Publié le 15 avril 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Trouver un moyen d’amener des gens qui sont constamment en déplacement dans une ville afin d’interagir avec la marque Adidas.

Isobar a créer une campagne de marketing mobile pour mettre à profit son partenariat avec la NBA, le coeur de l’action : créer un réseau social mobile communautaire de passionnés et de fans de la NBA. Une véritable convergence des médias : Ils ont utilisé les médias traditionnels comme les panneaux d’affichage, le web et d’autres support pour véhiculer la campagne. En intégrant cette communauté, vous aviez accès à de  l’information, des invitations spéciales, des fonds d’écran et des invitations à des événements VIP Adidas, personnalisation de sonneries, création de voicemails pour les Stars du Basket US….. L’un des succés c’est d’avoir aussi drainé du traffic en magasin mais aussi de construire une communauté mobile qu’elle pourra facilement utiliser pour participer aux futures campagnes, plus de 23000 Voicemails ont été reçus pour Kevin Garnett joueur de basket et 72% des hommes et des femmes ont déclaré que la campagne leur a fait penser  à Adidas ! un succès avec plus de 28% de taux de transformation du site web vers le mobile. Source mobilemarketer.com

Lire aussi