Publié le 22 avril 2020, modifié le 22 avril 2020.
Par La Rédaction
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Coronavirus : les top 5 des apps en France dans 6 marchés

Publié le 22 avril 2020, modifié le 22 avril 2020.
Par La Rédaction

Les 3 premiers mois de 2020 ont radicalement changé la vie de pratiquement tous les pays et presque tous les individus. App Annie livre les usages sur 38 applications en France pendant la pandémie en Février et Mars.

Alors que les gouvernements et les entreprises intensifient leurs efforts pour mettre fin à la pandémie de coronavirus, les consommateurs confinés à domicile trouvent de nouvelles façons d’utiliser le mobile. Le temps quotidien passé sur mobile a augmenté à travers le monde à mesure que l’épidémie s’est étendue au premier trimestre 2020. En Chine, premier pays à faire face à l’impact du coronavirus, le temps passé a augmenté de 30% à 5 heures par jour en moyenne à partir de 2019. L’Italie, le deuxième marché le plus touché, avec le deuxième bond le plus élevé avec 11%. Dans le monde, le temps hebdomadaire moyen consacré aux applications et aux jeux sur les téléphones Android a augmenté de 20% d’une année sur l’autre au premier trimestre 2020.

Les consommateurs ont téléchargé 22,5 milliards de nouvelles applications sur Google Play au premier trimestre 2020

La Chine a été la première vague, suivie de l’Italie, du Japon et de la Corée du Sud, puis de la France et de l’Allemagne, et maintenant nous commençons à voir des indications de l’impact sur l’économie mobile aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les gens se tournent vers le mobile pendant cette période car ils sont encouragés ou tenus de rester à la maison – pour chercher des informations, continuer à travailler, se divertir, favoriser la connexion et combler les lacunes de la vie quotidienne -.

FINTECH

Nous avons déjà vu l’instabilité économique se produire sur le marché boursier alors que la pandémie de coronavirus se répandait à travers les pays et ses effets se faisaient sentir dans toutes les industries. Parallèlement à la baisse des prix du pétrole, les consommateurs s’inquiètent de l’état de l’économie mondiale alors que nous luttons contre la pandémie à laquelle nous sommes confrontés. Cette préoccupation se traduit par une augmentation du nombre d’heures hebdomadaires passées en moyenne dans les applications financières sur l’ensemble des marchés.

MEDICAL

La télémédecine a amélioré la santé des patients diabétiques, en particulier dans le cas des personnes âgées. La télémédecine a réduit le coût des soins de santé, tout en augmentant l’efficacité grâce à une meilleure gestion des maladies chroniques, à des temps de voyage réduits, à un personnel de santé partagé et à des séjours à l’hôpital moins nombreux et plus courts. Depuis janvier 2019, 9 Français sur 10 (92% soit une hausse de 6 points en un an) déclarent avoir déjà entendu parler de la télémédecine selon un sondage sur 1 000 personnes de Livi. Un rapport récent montre que le marché en croissance de la télémédecine devrait atteindre 15,20 milliards d’euros d’ici 2025.

SHOPPING

STREAMING

Autre phénomène des usages, des applications arrivent à se faire une place ! Les consommateurs regardent en dehors de leurs applications de streaming «go-to» normales, élargissant le catalogue de contenu dont ils disposent.

Mais Netflix qui avait prévu 7 millions de nouveaux abonnés payants nets pour ses revenus qui viennent d’être publiés. Avec un paysage radicalement changé, la croissance allait évidemment dépasser les prévisions, mais le premier trimestre a atteint plus du double des attentes, avec 15,77 millions d’ajouts nets payés. Cela porte le nombre total d’abonnés payants de Netflix à 182,86 millions.

SOCIAL

Les consommateurs se tournent vers les applications de media sociaux et de streaming vidéo pour se divertir et rester en contact avec leurs proches tout en les protégeant. En 2019, 8 utilisateurs sur 10 de TikTok provenaient d’utilisateurs en Chine et le temps passé dépassait 68 milliards d’heures dans le monde. La semaine du 1er Mars 2020, TikTok réalisait sa plus grande semaine en Chine, avec des utilisateurs qui ont passé plus de 3 milliards d’heures au total dans l’application – une augmentation de 130% par rapport à la moyenne hebdomadaire en 2019.

MUSIC

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