Conversation avec Vincent Hart de Keating, fondateur de Kovalee
À de rares exceptions, la plupart des applications ne sont pas rentables, car rassembler l'ensemble des compétences nécessaires pour atteindre les meilleurs classements sur les app stores est presque impossible. Ce podcast vous fera découvrir l'autre côté de la barrière des stores d'applications et vous fera découvrir Kovalee, qui transforme les applications à fort potentiel en succès mondiaux…
À de rares exceptions, la plupart des applications ne sont pas rentables, car rassembler l’ensemble des compétences nécessaires pour atteindre les meilleurs classements sur les app stores est presque impossible. Construire une stratégie pour être dans le top 50 sur les stores d’application tels que l’Apple Store en Europe n’est pas un long fleuve tranquille, cela peut être un processus complexe et nécessite une expérience et approche méthodique.
Une des premières étapes consisterait à comprendre le marché des applications en Europe. Il est important de connaître les tendances, les concurrents et les différences culturelles. Vous pouvez utiliser des outils de veille concurrentielle pour surveiller les performances des applications similaires. Ensuite, il est impératif de choisir la cible de votre public et de déterminer les caractéristiques démographiques, les comportements et les habitudes d’utilisation.
Pour être dans le top 50, il est essentiel d’offrir une expérience utilisateur de haute qualité. Votre application doit être rapide, intuitive et facile à utiliser. Une fois que votre application est prête, vous devrez optimiser la description et les mots clés. Cela peut aider les utilisateurs à trouver facilement votre application dans les recherches sur les stores d’application. Faut-il utiliser des campagnes publicitaires pour promouvoir votre application auprès de votre public cible ? Sûrement, mais pas que… Les médias sociaux, les blogs et les influenceurs peuvent également être des canaux de marketing efficaces. Suivre quotidiennement les performances de votre application régulièrement afin de les analyser vous permettra d’apporter les ajustements nécessaires. Les données d’utilisation, les commentaires des utilisateurs et les performances de l’application peuvent vous aider à déterminer les domaines à améliorer.
La concurrence sur l’App Store est féroce. En octobre 2022, sur l’app Store, on avait environ 3,8 millions d’applications hors jeux et un peu plus de 1 million d’app de Gaming, presque 5 millions d’applications sur le store d’Apple. Chaque mois, sur les 9 premiers mois de 2022, ce sont plus de 2 000 apps par mois et plus de 500 app de Gaming qui ont été validées par les équipes d’Apple. Sur Google Play, c’est plus de 2,6 millions d’applications présentent pour les smartphones Android. En 2022, les utilisateurs de Google Play dans le monde ont téléchargé 110 milliards d’applications mobiles !
Kovalee
Avec Vincent Hart de Keating, fondateur de Kovalee, nous avons passé en revue le modèle de publishing qui met à disposition des créateurs d’application tous les outils, y compris la data et l’expertise nécessaires pour faire évoluer une application pendant sa durée de vie : expérience utilisateur (UX), acquisition d’utilisateurs (UA), optimisation des App Stores (ASO) et monétisation.
Kovalee souhaite transformer des applications à fort potentiel en succès mondiaux. En s’appuyant sur une technologie et une expertise internes uniques, la startup a pour objectif de devenir le premier éditeur européen d’applications mobiles. Ils ont démontré leur expertise en plaçant plusieurs applications dans le top 50 de nombreuses catégories sur les app stores en moins de 6 mois. Dans certains cas, les revenus annuels récurrents de certaines applications accompagnées par eux sont passés de 200 000 à plus de 2 millions de dollars en moins d’un an.
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