Publié le 11 juin 2021, modifié le 11 juin 2021.
Par Christophe Romei
App

Conversation avec les 3 créateurs de l’app Incredibox

Publié le 11 juin 2021, modifié le 11 juin 2021.
Par Christophe Romei

La French Touch sur mobile est aussi à l'œuvre entre Gaming et Musique, les créateurs de la superbe App incredibox nous racontent de la genèse au carton sur les stores partout dans le monde. Vous découvrirez ce qu'est le human beat box !

Nous allons avoir une belle conversation avec 3 créateurs d’une killer application d’un jeu musicale créé en 2016 qui est présent dans de nombreux stores dans le monde, le top 3 des pays sur iOS, US, Chine, Canada. Le nom de l’application Incredibox, c’est la contraction de Incredible et beatbox. Nous avons mis dans le podcast l’histoire de leur démarrage, qui est inspirante pour tous ceux qui se lancent à plusieurs ! Les trois fondateurs nous racontent leur succès, leur processus de création, du développement de l’app, de la relation avec leurs communautés, mais aussi les fails.

L’application payante est un must dans la catégorie jeux de musique qui vous permet de créer des pistes musicales avec des personnages, la musique est la création de l’un des trois fondateurs (Paul) autour de ce que l’on appelle le human beat box, qui consiste à faire de la musique en imitant des instruments uniquement avec sa bouche et aussi en chantant, en grande partie les percussions. Vous pouvez choisir votre style musical parmi 8 ambiances impressionnantes et commencez à poser, enregistrer et partager votre mix. Mi-jeu, mi-outil, Incredibox est avant tout une expérience audio et visuelle qui est rapidement devenue un succès auprès des personnes de tous âges. Le bon mélange de musique, de graphismes, d’animation et d’interactivité rend Incredibox idéal pour tout le monde. Et parce qu’il rend l’apprentissage amusant et divertissant, Incredibox est maintenant utilisé par les écoles du monde entier.

L’app a remporté plusieurs prix, elle est apparue dans divers médias internationaux, notamment : BBC, Adobe, FWA, Gizmodo, Slate, Konbini, Softonic, Kotaku, Cosmopolitan, PocketGamer, AppAdvice, AppSpy, Vice, Ultralinx et bien d’autres.

Les deux autres fondateurs sont Allan, qui est le développeur de toute la plate-forme, et Billy qui fait toute la création graphique. Ils sont classés régulièrement dans le top 10 des applications de jeux musicaux sur les stores US, chinois, Corée du Sud, Canada, Russie… Sur le site internet, c’est plus de 60 millions d’utilisateurs/visiteurs depuis 2010, et presque 1 million d’applications vendues depuis 2016 sur l’App Store et Google Play. La musique de fond que vous allez entendre dans le podcast, c’est l’album créé pour le 10e anniversaire d”Indredibox que vous pouvez retrouver sur les plates-formes.

On rappelle quelques chiffres d’App Annie

Le temps passé dans les applications a augmenté jusqu’à 80 % sur certains marchés entre le premier trimestre 2019 et le premier trimestre 2021. Les dépenses des consommateurs, les jeux de base ont reçu 76% des dépenses des consommateurs. En 2020, les jeux mobiles dépasseront les 100 milliards de dollars de dépenses de consommation.

En 2019, le jeu mobile performe. Il a commencé à dépasser toutes les autres formes de jeux, y compris les consoles de jeux à domicile, les jeux PC/Mac et les consoles portables combinées. C’est parce que le jeu mobile a véritablement démocratisé le jeu, permettant à toute personne possédant un smartphone de jouer à tout moment, n’importe où.

Le podcast 135 Grammes est disponible sur les plates-formes :

Lire aussi