Publié le 24 janvier 2023, modifié le 24 janvier 2023.
Par Christophe Romei

Conversation avec Ouriel Ohayon, fondateur de ZenGo

Publié le 24 janvier 2023, modifié le 24 janvier 2023.
Par Christophe Romei

Dans ce podcast, nous avons fait un point sur le marché des portefeuilles de cryptomonnaie. La conversation avec l'un des fondateurs de Zengo, le wallet le plus sécurisé du marché, vous permettra de comprendre les enjeux autour du wallet et de la sécurité dans la crypto.

Les utilisateurs mondiaux de crypto-monnaie sont passés de 106 millions en janvier 2021 à plus de 300 millions en 2022, rien que l’Inde, c’est 100 millions de personnes. On échange environ 112 milliards de dollars en crypto-monnaie tous les jours.

La taille du marché mondial des portefeuilles crypto était évaluée à 6,97 milliards USD en 2021 et devrait atteindre 48,27 milliards USD d’ici à 2030. En août 2022, le nombre d’utilisateurs de portefeuilles cryptographiques atteignait 84,02 millions dans le monde. Le nombre total de téléchargements de portefeuilles cryptographiques était nettement inférieur en 2022 qu’en 2021. Le nombre de téléchargements de Coinbase, Blockchain.com et MetaMask, entre autres, a diminué à mesure que le marché atteignait un “crypto winter” au cours de l’année.

L’utilisation croissante de la crypto-monnaie à des fins individuelles et commerciales, la demande croissante de sécurité renforcée dans les transactions crypto, l’utilisation croissante des smartphones et la pénétration d’Internet sont les facteurs qui stimulent la croissance des portefeuilles crypto. Lorsque vous achetez des cryptomonnaies, vous avez besoin d’un endroit sûr pour stocker les clés numériques qui sécurisent vos actifs. Ce sont les wallets, ils ont plusieurs particularités, on peut en citer quelques-unes :

  • Logiciel ou matériel
  • Les portefeuilles chauds et froids. Les portefeuilles chauds sont connectés à Internet, tandis que les portefeuilles froids sont maintenus hors ligne.
  • Les fonctions de sécurité
  • Les portefeuilles de crypto-monnaie stockent les clés publiques et privées des utilisateurs
  • L’expérience utilisateur
  • Les frais (achat/vente)
  • Les crypto prises en charge
  • Compatibilité de la plateforme
  • Intégration des NFT, Dapps…
  • Options de sauvegarde
  • La réputation et la longévité du wallet sur le marché

L’objectif de l’équipe de ZenGo, fondé par Gary Benattar, Ouriel Ohayon, Omer Shlomovits et Tal Be’ery en 2018, est de rendre l’économie cryptographique plus simple et sécurisée pour les utilisateurs en supprimant les barrières techniques à l’entrée tout en maintenant les plus hauts niveaux de sécurité. La conversation avec Ouriel est incroyable, car nous passons en revue les innovations majeures du portefeuille, dont le MPC – mais n’est pas la seule innovation utile à l’usage de la crypto. Que faut-il à ce nouvel écosystème pour prendre place dans les usages de tous les jours ? Ouriel revient sur la crise actuelle dans les cryptomonnaies. Ce fondateur qui passe encore 2 heures par jour au support client pour comprendre les freins et aider les utilisateurs de ZenGo nous décrit aussi sa culture d’entreprise qu’il met en place depuis Tel-Aviv. Il est persuadé que le Wallet est la clé au sens littéral des usages du Web3 !

Le podcast 135 Grammes est disponible sur de nombreuses plates-formes comme :

Lire aussi