Publié le 5 décembre 2023, modifié le 5 décembre 2023.
Par Christophe Romei

Le wallet Web 3, OKX débarque au Brésil & analyse

Publié le 5 décembre 2023, modifié le 5 décembre 2023.
Par Christophe Romei

Découvrez les dernières tendances du Web3 dans notre newsletter premium ! Au programme : la montée en puissance de Nakamitos face au Bored Ape Yacht Club, le jeton IoTex pour l'IoT, des failles de sécurité sur Thirdweb, et la nouvelle extension Zerion Wallet. Plus les avancées du métaverse en Asie, la mode, l'art, la musique, et les développements de blockchain innovantes.

Selon les données du rapport de 0xScope, il y avait environ 120 millions de portefeuilles Web3 en circulation en décembre 2023. Ce chiffre représente une augmentation de plus de 50 % par rapport à l’année précédente.OKX Wallet #Web3 est un portefeuille doté à la fois de la technologie Multi-Party Computation (MPC) et des fonctionnalités d’abstraction de compte (AA) ce qui lui permet de fonctionner comme des contrats intelligents, ce qui ouvre la voie à une adoption plus large parmi les utilisateurs moins techniques.

Le Brésil représente le plus grand marché de crypto-monnaie d’Amérique latine et OKX saisit ce marché 🙂 le Brésil compte environ 15 millions de portefeuilles Web3, soit environ 12,5 % de la population totale du pays avec une capitalisation boursière des crypto-monnaies d’environ 30 milliards de dollars en décembre 2023. Le Brésil est l’un des principaux marchés pour les jeux blockchain, les NFT et les DeFi. La ville de Rio de Janeiro a lancé un programme de soutien aux entreprises Web3, par exemple elle a autorisé cette année le paiement de taxe à l’aide de crypto-monnaies.

Créer un wallet mobile dans le Web3, comme Coinbase, Trust, ou OKX, présente plusieurs défis :

  1. Sécurité : La protection contre les piratages et les fraudes est essentielle. Les portefeuilles doivent assurer la sécurité des clés privées et des actifs numériques.
  2. Réglementation : Naviguer dans un environnement réglementaire complexe et en constante évolution, souvent différent d’un pays à l’autre.
  3. Expérience utilisateur : Fournir une interface intuitive et facile à utiliser, tout en éduquant les utilisateurs sur les aspects techniques et sécuritaires de la gestion de cryptomonnaies.
  4. Interopérabilité : Assurer la compatibilité avec diverses blockchains et actifs numériques.
  5. Scalabilité : Adapter l’infrastructure pour gérer un volume croissant de transactions et d’utilisateurs.

 

Ne manquez pas notre analyse et des perspectives uniques sur ces sujets dans notre newsletter premium. Abonnez-vous dès maintenant pour avoir un accès complet à nos insights exclusifs et rester à la pointe de l’innovation Web3 !

Les infos importantes

  • Nakamitos dépasse le géant de la NFT Bored Ape Yacht Club
  • IoTeX – Connect Smart Devices to Smart Contracts, un jeton Ethereum dédié à l’IoT
  • OKX débarque au Brésil & analyse

Les autres infos de la semaine

  • Accords de contenu pour le métaverse en Asie
  • Le rapport annuel The State of Fashion
  • Une gigantesque installation de stockage d’œuvres d’art
  • Collectionnez de la musique, obtenez des récompenses !
  • Une blockchain open-source innovante
  • Vulnérabilité de sécurité sur thirdweb
  • Zerion Wallet Extension
  • La Corée du Nord cible la crypto avec efficacité
  • Collection de contrats intelligents sur Ethereum
Lire aussi