Publié le 20 octobre 2022.
Par La Rédaction

Pourquoi sommes-nous au milieu de la transformation de l’argent ?

Publié le 20 octobre 2022.
Par La Rédaction
Création : servicesmobiles

Création : servicesmobiles

En 2021, les crypto-monnaies sont détenues par près de 300 millions de citoyens du monde.

La crypto-monnaie a vu le jour en 2009. Maintenant, le marché est rempli de centaines de fournisseurs de crypto différents, où les gens peuvent faire des investissements. La crypto-monnaie ou la monnaie numérique a beaucoup de potentiel pour devenir une nouvelle révolution, et à présent, grâce à cela, de nombreuses entreprises et multinationales investissent dans la même chose. Avec cette récente augmentation du nombre d’utilisateurs de crypto, le marché boursier a vu une activité intense dans la crypto-monnaie. Les investissements des principaux leaders mondiaux ont accéléré l’activité et présentement, de nombreuses personnes ordinaires investissent également dans la crypto à travers des applications. Cela a généré beaucoup de revenus et une grande partie de la fortune totale du monde est actuellement empilée dans des actions crypto.

La première entreprise au monde à plus de 2 billions de dollars, Apple, possède plus d’actifs que toutes les crypto-monnaies combinées. La capitalisation d’Amazon, dirigé par Jeff Bezos est de plus de 1 milliard de dollars, c’est plus que le Bitcoin qui est à 368 millions de dollars ce jour. Le Bitcoin avait la capitalisation boursière la plus élevée de 1,28 billion de dollars le 9 novembre 2021.

Les crypto-monnaies sont détenues par près de 300 millions de citoyens du monde. Cela représente jusqu’à 3,9 % de la population. En faisant une répartition par continent, on constate que l’Asie est en tête. Elle est responsable de plus de la moitié des acteurs actifs du marché (56,5 % du nombre total). L’Europe arrive en deuxième position (13,4 %), suivie de l’Afrique (11,3 %), de l’Amérique du Nord (9,9 %), de l’Amérique du Sud (8,5 %) et enfin de l’Australie et de l’Océanie (0,4 %). Jusqu’à 79 % des détenteurs de crypto sont des hommes et seulement 21 % sont des femmes. 54 % des participants au marché ont moins de 34 ans. Quant à eux, 82 % ont une formation universitaire. Cela indique un avantage significatif de certains groupes. Il vaut la peine de regarder si ces règles continueront dans les années à venir.

Les pays en développement ont commencé à utiliser la monnaie numérique comme moyen d’échange financier. La popularité croissante des actifs numériques tels que le Bitcoin et Litecoin devrait stimuler la croissance du marché dans les années à venir.

Transformation de l’argent

Nous sommes au milieu de la transformation de l’argent. L’intégration de l’intelligence dans les actifs numériques, dans les actifs traditionnels, tels que les titres, et aussi l’argent, est vraiment transformationnelle. Ce qui est certain, c’est qu’essayer de choisir le gagnant ultime, ou les gagnants, est une tâche extrêmement difficile. Beaucoup d’analystes pensent que le marché baissier actuel et la guerre en Ukraine ne peuvent pas arrêter la croissance de la crypto en tant qu’industrie émergente. La pénétration des monnaies virtuelles dans le paiement numérique devrait affecter les envois de fonds transfrontaliers. Les institutions financières s’orientent vers la technologie blockchain qui devrait stimuler le marché dans les années à venir.

La plus grande erreur des investisseurs est de vendre lorsque les prix des actifs sont en baisse et d’acheter lorsque les prix des actifs sont en hausse. À l’heure actuelle, les prix des crypto-monnaies sont en baisse par rapport à leurs sommets, et il est probable que de nombreux investisseurs se débarrassent de ces actifs. L’histoire montre que les investisseurs font mieux d’acheter plus lorsque les prix des actifs sont plus bas, ou de ne pas vendre lorsqu’ils pensent qu’un marché est proche d’un creux.

Quelques chiffres

  • Il existe plus de 6 000 types différents de crypto-monnaie
  • Les 10 principales crypto-monnaies représentent 88 % de la valeur marchande totale
  • L’Inde compte plus de détenteurs de cryptomonnaies que tout autre pays – plus de 100 millions
  • 18 000 entreprises acceptent déjà les paiements en crypto-monnaie.

Comment choisir des crypto-monnaies

Bien qu’elles soient capables de gérer les transactions de manière autonome via des contrats intelligents, les crypto-monnaies sont généralement considérées comme des véhicules d’investissement assez compliqués et peu fiables pour la plupart. Ils peuvent être plutôt volatils avec un degré de risque très élevé. Posez-vous les questions suivantes :

  • Quel est votre niveau actuel de connaissances en crypto ?
  • Combien de temps avez-vous pour vous renseigner sur les crypto-monnaies ?
  • Quel niveau de risque êtes-vous prêt à prendre ?

La question reste entière, même ceux qui sont des experts sondent régulièrement leur communauté pour connaitre les tendances 🙂 Mais les réponses sont intéressantes et font parfois découvrir des histoires de projets à découvrir…

Comment choisir un portefeuille crypto sur mobile ?

Choisir le bon portefeuille pour stocker vos crypto-monnaies est une décision personnelle. En règle générale, il est recommandé de faire des recherches et de déterminer où sont les meilleurs en termes de taux de change, de niveau de fiabilité et dans quelle mesure leur logiciel fonctionne avec des portefeuilles qui prennent en charge autre chose que Bitcoin. Identifier les meilleurs portefeuilles Bitcoin est un processus subjectif qui dépend des besoins et des moyens de l’utilisateur. Le meilleur portefeuille crypto pour le day trader, l’investisseur à long terme qui l’utilise comme compte d’épargne ou l’individu qui paie avec Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou Bitcoin Cash dans sa vie quotidienne peut être très différent.

  • Coinbase
  • Kraken
  • Gemini
  • Zengo
  • Exodus
  • Trust
  • Electrum
  • Metamask
  • Temple (Tezos)
Lire aussi