Publié le 7 juin 2022, modifié le 7 juin 2022.
Par Christophe Romei

Construire dans le métavers, Liminal, wallet unique, Women x Crypto 2.0 – veille crypto

Publié le 7 juin 2022, modifié le 7 juin 2022.
Par Christophe Romei

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S2222

Liminal, Wallet unique

La startup qui a construit une architecture de portefeuille unique en son genre axée sur la garde en toute sécurité des actifs numériques a levé 4,7 millions de dollars lors de son cycle de financement de démarrage. Elle prétend être la première architecture de portefeuille à fournir un calcul multipartite sécurisé, ou MPC, et des portefeuilles multisignatures, qui nécessite deux clés privées ou plus pour signer et envoyer une transaction, afin de sécuriser les actifs numériques sur différentes chaînes de blocs. Liminal fournit des services à des clients tels que des bourses, des banques, des fonds spéculatifs, répondant à leur principale préoccupation de maintenir la sécurité des clés tout en respectant la conformité.

Try Your Best

La startup utilise la technologie blockchain pour aider les marques à fidéliser leurs clients sans avoir à compter sur l’achat de publicités coûteuses sur des plates-formes de média sociaux tiers. Les marques utilisent TYB, qui est construit sur la blockchain Avalanche, pour créer leurs propres communautés en chaîne de clients fidèles. Grâce à TYB, ces marques peuvent récompenser leurs clients pour leur participation à la communauté avec des pièces virtuelles, similaires à des points de fidélité, qu’ils peuvent échanger contre des produits physiques.

Lorsque les marques utilisent des plates-formes comme Instagram pour créer des communautés, elles ne sont pas propriétaires des relations avec leurs clients et peuvent être gravement affectées par les modifications de la tarification des publicités et de l’interface utilisateur à l’échelle de la plate-forme.

Réseau social décentralisé

Peer construit un réseau social décentralisé conçu pour être la version Web 3.0 de Facebook. Pensez à Facebook, mais avec un jeton qui récompense les créateurs, avec des utilisateurs propriétaires de leurs propres données, avec un autre type de business model. Peer construit son réseau social au-dessus de sa propre blockchain qui est conçue pour être encore plus rapide que Solana et Avalanche. Le jeton utilitaire qui pilote l’écosystème et récompense les créateurs s’appellera le Peer Metaverse Coin, ou PMC, il devrait être lancé plus tard ce mois-ci, en juin 2022.

Réfléchir à ce qu’il faut construire pour le métavers

Tout cela en est encore à ses débuts, ce qui rend difficile de prédire précisément ce qui créera la valeur la plus importante et la plus durable. Néanmoins, il est toujours possible de raisonner sur ce qui pourrait générer de la valeur pour les utilisateurs dans notre espace numérique en constante expansion. La valeur de ces espaces est déterminée par les activités que les gens souhaitent y pratiquer et par la manière dont les possibilités de l’espace numérique soutiennent ces activités.

Les gens parlent du concept de “l’immobilier numérique” depuis des décennies. Historiquement, l’expression faisait référence à un espace limité, souvent dédié à la publicité sur le site Web d’un éditeur donné, comme la page d’accueil du New York Times. Aujourd’hui, les gens se sont habitués à des entités centralisées et à des agrégateurs d’attention comme Facebook et Google possédant bon nombre de ces espaces, qu’ils louent. L’immobilier numérique a toujours eu de la valeur. Ce qui est différent avec le web3, c’est que les paradigmes d’actifs numériques tels que les jetons non fongibles (NFT) permettent aux individus de posséder de manière unique et pas seulement de louer des biens immobiliers numériques spécifiques et des terres et emplacements métaverses à usage privé ou partagé.

Étant donné que l’espace numérique est, en théorie, extensible à l’infini, les sceptiques pourraient encore se demander si le concept de “posséder” des terrains ou des bâtiments numériques a même un sens. Mais les plates-formes métavers ont leurs propres formes de rareté : il n’y a pas beaucoup d’espace sur le mur d’un bâtiment numérique, par exemple, et grâce à la géographie, il n’y a qu’un nombre limité de bâtiments à proximité d’un équipement comme une salle de concert virtuelle ou d’un gisement de ressources comme un geyser… Mais en même temps, la distance peut être moins importante grâce à la possibilité d’un voyage rapide ou d’une téléportation. Ainsi, ce qui compte pour réfléchir à la valeur d’un terrain et d’un bien immobilier metaversés, c’est la façon dont les activités des gens informent son utilisation.

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Market en mai pour les NFT

En ligne avec les performances globales du marché de la crypto, l’activité sur les marchés NFT a ralenti en mai. Les utilisateurs quotidiens et les transactions quotidiennes étaient relativement stable à -7 % et +1,1 % MoM, respectivement. Cependant, le volume NFT a vu une forte baisse avec une baisse du volume quotidien de -87,1 %. Kraken a annoncé une liste d’attente pour le marché Kraken NFT. Kraken NFT propose des frais de gaz nuls pour les activités de trading, outils intégrés pour suivre les scores de rareté des NFT. La National Football League (NFL) s’est associée à Mythical Games pour lancer son propre jeu play-to-earn qui fonctionnera sur la Mythical Chain protocole. Le lancement débutera avec la vente de 32 franchises thématiques.

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DC Comics lance son propre marché NFT

La légendaire société d’édition de bandes dessinées DC Comics lance un marché NFT. Ils ont annoncé une version bêta du marché qui est maintenant en ligne. Les premiers projets, dont “The DC Bat Cowl collection“, sont désormais disponibles en ligne. Il existe d’énormes projets pour le vaste écosystème de DC Comics et l’introduction du marché bêta n’est que le début. Les 20 000 détenteurs de NFT voteront sur le scénario, les personnages et l’art du magazine DC Comics.

Réservez votre hôtel à l’aide de NFT

Les clients du Casa de Campo Resort & Villas peuvent désormais acheter et vendre leurs réservations de chambres d’hôtel en tant que NFT. L’hôtel travaille en partenariat avec Pinktada, les spécialistes du service de réservation. Les utilisateurs de Pinktada peuvent acheter des RNT (Room Night Tokens) pour réserver des chambres dans des hôtels des Caraïbes, du Mexique, de San Francisco et d’Hawaï en utilisant la crypto-monnaie ETH. La société à l’origine du programme hôtelier NFT RNT pense que cette technologie aidera les gens à avoir plus de flexibilité dans leurs déplacements. L’annulation de vos vacances est stressante et, bien souvent, de nombreuses conditions générales s’appliquent à la manière et au moment où vous pouvez annuler votre chambre. Dans certains cas, une chambre d’hôtel n’est pas remboursable. Cependant, avec la technologie NFT, il peut y avoir plus d’options disponibles.

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Prada lance des NFT

Prada est l’une des nombreuses marques de luxe à lancer des NFT, après Lancôme, Balenciaga et Gucci. La marque de mode de luxe Prada lance les NFT, disponibles gratuitement pour ceux qui achètent des articles de son initiative Timecapsule. Le NFT fera partie de l’initiative Timecapsule en cours de la marque, initialement lancée en décembre 2019, qui propose des produits physiques en édition limitée sur le site de commerce électronique de Prada le premier jeudi de chaque mois. Les NFT donneront aux propriétaires un accès exclusif aux avantages et aux expériences, qui seront tous révélés sur le nouveau serveur Discord de Prada “Prada Crypted”, qui devrait également être lancé jeudi.

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Donner un cours légal au bitcoin

La décision du Salvador de donner cours légal au bitcoin a eu des répercussions dans le monde entier, et selon certaines rumeurs, plusieurs autres pays pourraient emboîter le pas. Mais les efforts du Salvador en matière de bitcoin vont bien au-delà de la question de la monnaie légale et cela peut amener certains défenseurs à mal comprendre ce que signifie vraiment la “monnaie légale”. Le Salvador est le premier mais certainement pas le dernier dans ce match. Bitcoin est le moyen d’augmenter l’inclusion financière, surtout lorsque presque tout le monde a accès à au moins un téléphone, même s’il n’y en a qu’un par foyer. La pénétration de la téléphonie mobile en Amérique latine avait atteint 100 %. C’est suffisant pour accéder au marché des crypto-monnaies mais pas assez pour ouvrir un compte bancaire.

Les gens ont commencé à perdre confiance dans le gouvernement et les banques centrales. En 2001, par exemple, l’Argentine a gelé tous les comptes bancaires et n’a autorisé que de petits retraits sur des comptes libellés en pesos. Ce n’était pas le premier cas où le gouvernement prenait de telles mesures. Malheureusement, la liste de tels événements dans l’histoire de l’Amérique latine est interminable. Le manque de confiance dans le système public y a provoqué une montée de l’économie monétaire. Les citoyens financièrement exclus ne veulent pas devenir inclusifs car ils ne font tout simplement pas confiance aux banques. Lorsque vous savez qu’à tout moment la crise frappe et que le gouvernement peut geler tous vos comptes, vous vous sentez plus en sécurité pour garder tout l’argent ailleurs.

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BlockFi redéfinit la banque

Blockfi a été lancé en 2017 et ils ont maintenant plus de 850 coéquipiers avec plus de 500 000 clients !

Interview de Flori Marquez, co-fondatrice, qui raconte que l’une des principales raisons pour lesquelles elle a fondé blockfi était de donner aux gens du monde entier un accès accru aux services financiers. Les systèmes financiers traditionnels ont toujours été exclusifs et ils s’efforcent d’aider les femmes à combler l’écart entre les sexes dans l’industrie de la crypto-monnaie grâce à l’éducation et à des produits simples et faciles à utiliser. Les derniers résultats de leur enquête “Women x Crypto 2.0” montrent qu’une femme sur 5 pense que la crypto peut les aider à atteindre leurs objectifs financiers.

Women x Crypto 2.0

Les femmes considèrent la cryptographie comme un moyen d’atteindre des objectifs financiers. BlockFi a interrogé les femmes américaines sur leurs motivations, comportements et dispositions actuels concernant l’investissement crypto, le bien-être financier et les aspirations professionnelles.

  • 92 % des femmes interrogées ont entendu parler de la crypto et près d’une sur quatre (24 %) en possède déjà. À l’inverse, 80 % trouvent toujours la crypto déroutante et 72 % estiment qu’il est trop risqué d’y investir.
  • Près d’une femme sur trois interrogées prévoit d’acheter de la crypto en 2022. 60 % de ces personnes interrogées déclarent qu’elles prévoient d’acheter de la crypto dans les trois prochains mois.
  • Une femme sur cinq interrogée pense que la crypto peut les aider à atteindre leurs objectifs financiers, grands et petits – le plus souvent en finançant des vacances, en prenant leur retraite à temps ou en achetant une maison.
  • Le bitcoin (14 %) est considéré, comparativement à l’or ou à l’argent (16 %) et aux actions individuelles (13 %), comme le meilleur investissement à long terme, bien que l’immobilier soit de loin considéré comme le meilleur (41 %). Seuls 4 % pensent que les NFT sont le meilleur investissement à long terme.
  • Sur une liste de certains des secteurs les plus populaires, 1 femme sur 10 interrogée pense que la cryptographie est le secteur de carrière le plus prometteur. C’est le double du nombre de répondants qui ont dit fintech.
  • 15 % des femmes interrogées sont intéressées par une carrière dans la cryptographie, 1 sur 10 prévoyant de postuler à un poste dans une entreprise axée sur la crypto ou la blockchain l’année prochaine.
  • Près de la moitié (49 %) des répondants utilisent leurs amis et leur famille pour trouver des opportunités d’emploi – plus que les sites d’emploi, les réseaux professionnels, LinkedIn et Twitter.

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