Publié le 22 septembre 2010, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Comportements Mobile au Japon via Mobilens de comScore (2010)

Publié le 22 septembre 2010, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

comScore a annoncé aujourd'hui le lancement de son service de mesure mobile, MobiLens au Japon. MobiLens offre un aperçu des comportements des consommateurs mobiles, les données démographiques des utilisateurs et les capacités des terminaux, l'observatoire des mesures donne une image globale du marché des mobiles. C'est le premier pays en Asie, où comScore met en place les mesures mobile, le Japon se joint aux États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et en Espagne, le septième marché individuelles qui utilise MobiLens.

"Le Japon est l'un des marchés les plus avancés mobiles dans le monde, avec des consommateurs avertis qui utilisent leurs appareils mobiles pour une vaste gamme d'activités», a déclaré Daizo Nishitani, vice-président de comScore pour le Japon. 

Comportements Mobile au Japon

Les utilisateurs de mobiles au Japon font une utilisation importante des médias mobiles sur leurs appareils. En Juin 2010, près de 60 millions d'utilisateurs mobiles au Japon ont consulté le navigateur de leur téléphone mobile, ce qui équivaut à 59,3 % de l'auditoire de la téléphonie mobile, tandis que plus de 42.600.000 utilisateurs ont accédé une application mobile (42,3 %).

Plus de la moitié des utilisateurs de téléphones mobiles au Japon (54 %) ont consulté des email, un tiers des accès pour des renseignements météorologiques (34,1 %) et de recherche (33 %). Les infos (20,9 %) et l'information sportive (20,8 %) tandis que 17 % de la population mobile visite des sites de réseaux sociaux ou des blogs.

D'autres comportements populaires mobiles incluent la prise de photos (63,0 %), l'envoi de messages texte (40,1 %), regarder la télévision et / ou vidéo (22,0 %), jeux (16,3 pour %) et écouter de la musique (12,5 %). Source image Flickr

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