Comment utiliser l’IA pour révolutionner le paysage du marketing mobile ?
L'IA peut maintenant vous aider dans de nombreuses tâches comme l'optimisation des métadonnées pour l'ASO. Nous avons passé en revue quelques outils et faits concernant des cas d'usages avec ChatGPT, y compris la création d'icônes. C'est impressionnant !
Le marketing mobile comporte de nombreux défis uniques, et ces défis deviennent encore plus difficiles lorsque vous avez une petite équipe ou exécutez plusieurs applications en même temps. Manque de temps, restrictions budgétaires et modifications liées à la confidentialité, autant de choses auxquelles de nombreux spécialistes du marketing d’applications peuvent s’identifier et se sentir dépassés. Les outils d’IA, cependant, n’ont pas un tel problème. Contrairement aux humains, les services comme ChatGPT ne se fatiguent jamais et peuvent générer un contenu unique et engageant pour attirer et faire retenir les utilisateurs à un rythme extrêmement rapide.
Cela peut inclure de nombreuses fonctions, des notifications push et réponses aux examens à des descriptions des applications et articles de blog au cas où vous géreriez un blog sur votre application. En utilisant ChatGPT, les spécialistes du marketing d’applications peuvent gagner du temps et des ressources tout en créant du contenu qui résonne avec leur public cible. En ce qui concerne le contenu généré par l’IA et le marketing mobile, l’ASO est le choix le plus évident pour essayer la magie de l’apprentissage en profondeur. Cependant, les outils de marketing d’IA peuvent également rationaliser les activités UA rémunérées, comme la création d’une annonce publicitaire pour les pages de produits personnalisées dans les annonces de recherche Apple.
L’optimisation de l’App Store (ASO) est le processus d’optimisation des applications mobiles pour se classer plus haut dans les résultats de recherche d’un App Store. ChatGPT et d’autres outils d’IA peuvent être utilisés pour améliorer ASO de plusieurs façons, de l’optimisation des mots clés à la génération de contenu, y compris les créatifs sur la page du produit.
Optimisation des métadonnées
Les outils de rédaction d’IA peuvent réduire considérablement le temps dont vous avez besoin pour écrire du contenu abrégé et du contenu long. Qu’est-ce que cela signifie pour les professionnels ASO ? Vous pouvez accélérer le processus de création de descriptions d’applications et vous assurer qu’ils obtiennent un score de confiance élevé. Vous pouvez créer un contenu avec une brève description de l’application mobile (80 caractères) lui proposant de donner des exemples de la description de l’application. Ci-dessous, un exemple d’une description :
Il est important de faire attention aux mots choisis pour ChatGPT. Vous pouvez ensuite demander à vos rédacteurs de contenu de peaufiner un peu ces descriptions, ce qui permettra d’affiner le texte. Vous pouvez aussi demander à ChatGPT de créer un titre d’application 🙂
L’un des aspects les plus importants d’ASO est de sélectionner les bons mots-clés. Un modèle de langage IA peut aider en suggérant les meilleurs mots-clés à utiliser en fonction de facteurs tels que le volume de recherche, la concurrence et la pertinence pour l’application. ChatGPT peut être utilisé pour analyser de grandes quantités de données de mots clés afin d’identifier les tendances et de générer des suggestions pour optimiser les métadonnées de l’application, telles que le titre, la description et les mots clés. Cela permet de s’assurer que l’application est visible pour les utilisateurs qui recherchent des termes associés et augmente la probabilité qu’elle soit découverte. Vous pouvez aussi lui demander les mots clés :
Y compris pour vous aider à mieux trouver les mots clés pour une localisation précise. Ici, nous avons choisi la Chine :
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En tirant parti de l’intelligence artificielle pour le marketing mobile, vous pouvez également créer des textes pour des captures d’écran ou expérimenter un titre. ChatGPT n’est pas la seule solution vers laquelle les spécialistes du marketing d’applications peuvent se tourner. Craftly, par exemple, est l’un des outils de rédaction que vous pouvez adopter pour intensifier du marketing de contenu. La plateforme affirme que son rédacteur IA a reçu une formation supplémentaire sur 10 000 heures de contenu expert. En ce qui concerne l’édition et la réécriture, WordTune est aussi un choix solide. Basé sur GPT-3, cet assistant IA booste votre production de contenu en proposant des alternatives aux mots, aux phrases et même aux paragraphes.
Design
Les nouveaux outils alimentés par l’intelligence artificielle ont de nombreuses offres. Le marché de l’IA fleurit avec des projets capables de générer des images, et le monde entier est en admiration devant les résultats. Le fait est que vous pouvez adopter ces outils liés aux images pour travailler avec d’autres éléments des métadonnées de l’application, comme les icônes. Avec DALL-E2 qui est un autre modèle d’apprentissage en profondeur d’OpenAI, un système de conversion de texte en image capable de transformer des légendes en œuvres d’art. Estimant que la communication devrait être identique à ChatGPT, nous avons approché DALL·E 2 avec la requête suivante :
Il semble que la description n’ait pas fonctionné. L’outil d’intelligence artificielle n’a pas été en mesure de comprendre correctement la demande. Nous avons réessayé avec une description plus courte en nous appuyant sur le mot « imagine » 🙂 c’est un peu mieux, mais toujours pas suffisant. En fait, cela peut donner des pistes de réflexion à ce stade.
N’oubliez pas qu’en ce qui concerne les créations, les modèles transformateurs IA doivent être utilisés pour le brainstorming. En ce moment, vous ne pouvez pas compter sur eux pour réorganiser votre page produit en un clin d’œil. Les résultats de l’IA sont une bonne chose pour vous donner plus d’idée et améliorer votre savoir.
Analyse des concurrents
Un autre aspect critique d’ASO est la compréhension de la concurrence. L’intelligence artificielle peut être utilisée pour analyser le classement et les performances des concurrents, fournissant des informations précieuses sur les stratégies qui fonctionnent pour eux et sur ce qui peut être fait différemment.
Vous pouvez utiliser ChatGPT pour comparer les métadonnées de l’application, telles que les mots clés, les titres et les descriptions, avec celles des concurrents afin d’identifier les domaines à améliorer. Cela permet une approche plus stratégique de l’ASO et contribue à garantir que l’application est positionnée pour réussir. N’oubliez pas que vous devez insérer vous-même certaines des données pour que le chatbot les traite. Étant donné que les données d’événement de ChatGPT sont limitées à septembre 2021, il ne sera pas en mesure de vous fournir à lui seul une analyse à jour.
Optimisation du ciblage
L’un des aspects les plus importants de l’UA est de cibler le bon public. L’IA peut être utilisée pour prédire quelles campagnes publicitaires seront les plus performantes et ajuster vos campagnes en conséquence. Par exemple, les algorithmes d’IA peuvent analyser les comportements, tels que les données démographiques, les centres d’intérêt et l’historique des achats, les heures de la journée et les emplacements les plus efficaces pour afficher des publicités pour votre application et identifier le meilleur public pour celle-ci.
ChatGPT peut être utilisé pour fournir des informations sur les performances des campagnes et faire des recommandations pour améliorer le ciblage. Cela permet de s’assurer que les campagnes atteignent le bon public, ce qui entraîne des taux de conversion plus élevés et des coûts d’acquisition réduits.