Étonnamment, 33% des clients ignorent que la 5G influence la performance des réseaux. De plus, près de la moitié des clients ne sont pas au courant des avantages en termes de sécurité des données et de consommation énergétique réduite et 38% d’entre eux ne connaissent pas les bénéfices économiques potentiels, bien que la 5G soit un catalyseur d’innovation dans des domaines tels que l’Industrie 4.0, l’e-santé et les villes intelligentes. Cette enquête souligne la dichotomie courante lors du lancement d’un nouveau service technologique : la plupart des personnes en ont entendu parler, mais elles ne saisissent pas les avancées offertes par la 5G, qui pourraient les inciter à adopter cette technologie.
L’étude 2023 de BearingPoint sur les télécommunications, réalisée auprès de 10 850 personnes interrogées dans huit pays européens (La France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas et la Suède ), révèle une perception mitigée de la qualité des réseaux. La France se situe dans le milieu de peloton des pays étudiés. Les Pays-Bas bénéficient d’une perception très positive alors que nos voisins allemands, suisses et autrichiens ont un niveau de satisfaction très faible.
L’étude souligne l’impératif d’une communication plus efficace concernant les avantages de la #5G. Il est essentiel d’accroître la sensibilisation des clients en mettant en place des campagnes pédagogiques instructives 🙂
Pour accéder au contenu complet de ces informations clés et rester à la pointe de l’industrie du mobile, abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter ! Ne manquez aucune tendance et découvrez les détails approfondis qui façonneront l’avenir du secteur.