Creation : servicesmobiles©
L’enquête a révélé un fort appétit pour les services améliorés 5G dans de nombreux domaines, de l’accès sans fil fixe à la surveillance à domicile et à la vidéo par drone en temps réel, en passant par les jeux dans le cloud, la traduction basée sur l’AR, la navigation précise, etc. Les fournisseurs de services de communication aux États-Unis, Royaume-Uni et la Corée du Sud offrent de nombreuses possibilités. Voici plusieurs enseignements de cette enquête :
La demande de haut débit mobile amélioré (eMBB) 5G augmente considérablement lorsque les consommateurs comprennent ce que c’est et ce qu’il peut faire pour eux. Nokia a constaté que 80% des consommateurs qui comprennent la 5G la souhaitent, contre seulement 23% de ceux qui ne la connaissent pas. Il faut donc stimuler la demande en montrant aux consommateurs que la 5G offre bien plus que la 4G plus rapide.
Plus de la moitié des répondants à l’enquête ont déclaré qu’ils seraient prêts à payer plus pour la 5G. Certains participants aux groupes de discussion, cependant, ont déclaré qu’ils examineraient attentivement les coûts et les offres des différents fournisseurs. Cela suggère que le coût sera une considération pour l’adoption mais pas un obstacle, et les consommateurs montrent une volonté de payer plus s’ils comprennent la différence 5G.
50% des répondants ont déclaré qu’ils changeraient probablement de fournisseur pour obtenir la 5G si leur propre fournisseur ne la proposait pas au cours des 12 prochains mois. Les personnes les plus susceptibles de changer – travailleurs à distance, diffuseurs vidéo, moniteurs domestiques sont des utilisateurs très engagés qui utiliseront de manière substantielle les capacités 5G.