Publié le 25 février 2021, modifié le 25 février 2021.
Par La Rédaction

Les pays du monde les plus sceptiques à propos de la 5G

Publié le 25 février 2021, modifié le 25 février 2021.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

La 5G semble arriver dans toutes les villes à un rythme très rapide, mais cette croissance entraîne des inquiétudes et des malentendus pour certaines personnes. 155 pays de 6 continents ont été évalués individuellement sur les recherches en ligne sceptiques sur la 5G.

Un rapport classifie et regroupe systématiquement les recherches Google récurrentes effectuées par des personnes sur la 5G, telles que “La 5G est-elle dangereuse ?”, “la 5G est-elle sûre ?”, “la 5G est-elle nocive ?”,”la 5G présente-t-elle des risques pour la santé ?” et “la 5G cause-t-elle / propage-t-elle le coronavirus (Covid-19) ?” comme des recherches en ligne sceptiques sur la 5G.

Une fois que les recherches en ligne sceptiques les plus courantes concernant la 5G ont été trouvées, Prolifics Testing a utilisé l’outil d’exploration de mots-clés d’Ahrefs pour Google et a découvert combien de fois en moyenne par mois chaque question 5G sceptique était recherchée en ligne dans chacun des pays analysés dans le rechercher. Les volumes de recherche pour chacune des principales questions sceptiques 5G identifiées ont ensuite été additionnés pour représenter la moyenne mensuelle moyenne des recherches en ligne sceptiques effectuées sur la 5G dans chacun des pays respectifs examinés. Lors de l’analyse des données, chacune des recherches en ligne 5G sceptiques les plus courantes a été évaluée en anglais ainsi que dans la langue principale respective de chaque pays (le cas échéant) pour augmenter la fiabilité des résultats.

Les États-Unis occupent la première place dans leur classement des pays les plus sceptiques à propos de la 5G, avec 374 700 recherches par mois. C’est quatre fois plus que le Royaume-Uni qui occupe la deuxième place, où les natifs ont recherché des questions telles que “La 5G est-elle sûre ?” 93 400 fois par mois. Peut-être que cette forte baisse peut être due au fait que la BBC apaise certaines des craintes des citoyens.

L’Australie occupe la troisième place, les résidents s’interrogeant sur les implications de la 5G 32 970 fois par mois, en moyenne. Les spots quatre, cinq et six vont au Canada, à la Pologne et l’Allemagne, chaque pays effectuant des recherches sur la 5G 22 680, 20 510 et 17 550 fois respectivement. Les Pays-Bas suivent l’Allemagne, occupant la septième place, avec 16 520 incidences de résidents à la recherche des effets de la 5G enregistrées chaque mois, en moyenne.

La France se classe au dixième rang avec 10 030 recherches en ligne par mois de citoyens français concernant les éventuelles implications négatives de la technologie 5G.

En 20e place, le Danemark, ce pays nordique a seulement 1 410 recherches sur chaque mois en moyenne en ce qui concerne 5G. Les résidents en Autriche et au Mexique ne semblent pas trop inquiets pour la 5G, avec seulement 1 570 et 1 970 recherches posant des questions sur la 5G.

____

Vous inscrire

Lire aussi