Color Switch, un carton à 150 millions de download, comment ?
Si vous ne connaissez pas ce jeu, il faut le télécharger Color Switch,un jeu simple, facile d'accès et original.
Si vous ne connaissez pas ce jeu, il faut le télécharger Color Switch,un jeu simple, facile d’accès et original. C’est un petit éditeur indépendant de jeux mobiles basé à Dubaï et à Sydney Fortafy Games qui a créé le jeu et qui annonce que le jeu mobile a été téléchargé plus de 150 millions de fois !!
Color Switch est un jeu addictif et simple où vous appuyez à plusieurs reprises sur l’écran avec votre index pour faire monter une balle en couleur à travers des cercle de couleurs, celle-ci doit matcher avec la couleur du cercle, l’habilité est de mise pour franchir les niveaux.
Comme la plupart des succès éphémères ou pas, ils ont le point commun d’être incroyablement. 20 millions de téléchargements au cours des trois derniers mois. Les fondateurs talentueux ayant de l’expérience dans ce type de jeu accessible pour tous, pour eux il s’agissait juste d’une énième concept qui cette fois ci a réussi à percer davantage grâce à des campagnes marketing conséquente sur les réseaux sociaux (avec Facebook, intagram) là où se trouve leur principale cible/joueurs mise en oeuvre quotidienne depuis plus d’un an !
Le jeu est mis à jour chaque semaine depuis son lancement il y a 15 mois. Le jeu a plus de 2 500 niveaux et 30 modes de jeu. Ils ont développé le jeu en utilisant Buildbox, qui permet des procédures de développement simples avec du glisser-déposer. Il leur a fallu environ une semaine au départ…
Autres points commun des succès : le gameplay primordiale, les interactions sociales hors ligne, être freemium avec beaucoup de pub qui certes, peut-être perturbatrice, mais vous donne envie d’acheter le pack sans ADS 🙂 Ah oui, aussi et c’est très souvent le cas, les créateurs ne prévoyaient pas ce genre d’explosion des usages ! Le vrai défi pour fortafy games sera de se renouveler sans cesse pour offrir de nouvelles expériences de jeu pour les joueurs.
L’industrie des jeux mobiles, c’est 40 milliards de dollars.
App Annie : Les apps de jeu dominent les classements par chiffre d’affaires des app stores. En 2016, elles représentaient 75% des revenus enregistrés sur l’App Store d’iOS et 90% du chiffre d’affaires réalisé sur Google Play. L’indicateur le plus révélateur en matière de jeu mobile est l’ARPU (le chiffre d’affaires moyen par utilisateur). Ce dernier a fortement augmenté sur certains marchés clés. Parmi eux : le Japon, dont le top 30 affiche une monétisation deux fois supérieure à celui des États-Unis. En outre, près de deux tiers des jeux du top 30 japonais appartiennent à la catégorie des RPG. Une catégorie qui fait également fureur sur le marché chinois, qui a vu son ARPU multiplié par dix en l’espace de deux ans seulement.
Au 3e trimestre 2016, près de 80% d’entre eux jouaient plus de 5 heures par semaine.