Publié le 3 avril 2015, modifié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction
App

Supercell, a généré 1,5 milliards € avec seulement trois jeux mobiles

Publié le 3 avril 2015, modifié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction

Supercell, l'éditeur du jeu finlandaise a généré 1,5 milliards d'euros avec seulement trois jeux mobiles l'année dernière, Un phénomène dans le monde du Gaming !

Supercell, l’éditeur de jeu finlandais a généré  1,5 milliard d’euros avec seulement trois jeux mobiles l’année dernière, un phénomène dans le monde du Gaming !

Pour la plupart des sociétés de jeux, le lancement d’un jeu nouveau, n’est pas simple. Mais Supercell est une usine à succès, en partie parce qu’il tue un grand nombre de projets avant même qu’ils soient dans l’App Store !! Trois grands succès pour Supercell sont Clash of Clans, Hay Day, et Boom Beache chacun est en plein essor dans un marché mobile qui pourrait frapper les 30 milliard de dollars cette année. Ces jeux ont eu endurance sans précédent dans les rangs de jeux les plus vendus de l’App Store.

L’entreprise, qui est détenue majoritairement par SoftBank au Japon, a déclaré un bénéfice d’exploitation qui a augmenté à 515 millions d’euros (243 millions en 2013), tandis que les recettes s’élèvent à environ 1,5 milliard d’euros (519 millions d’euros en 2013).

Smash Land le nouveau titre de la firme avec des monstres Strike qui va commencer à faire son chemin dans l’App Store. Il a des graphismes à la cartoon. Les recettes d’un gameplay qui marche comme rejoindre une équipe, se faire des amis et des ennemis, déverrouiller et recueillir des héros avec des pouvoirs spéciaux  après avoir atteint un certain niveau et bien sûr la bataille en mode multi-joueur.

c’est un raccourci des fonctions du jeu, mais la bonne exécution des équipes qui maitrise parfaitement le mobile basée à Helsinki avec environ 150 employés fera surement encore un succès 🙂

Lire aussi