Publié le 6 janvier 2022, modifié le 6 janvier 2022.
Par La Rédaction

[CES 2022] Hyundai Motor partage la vision d’un nouveau concept de métamobilité

Publié le 6 janvier 2022, modifié le 6 janvier 2022.
Par La Rédaction

Hyundai Motor Company a partagé aujourd'hui sa vision d'être le pionnier de l'utilisation de la robotique dans le monde réel et dans le métavers au CES 2022.

Hyundai Motor a publié 3 vidéos lors du CES pour partager sa vision de la robotique dans le monde réel et le métavers sous le thème “Expanding Human Reach.” Même si on ne partage pas cette vision du futur, il est bon de connaitre la vision du pôle automobile et agriculture du conglomérat coréen Hyundai, unique constructeur indépendant en Corée du Sud et leader sur son marché intérieur, mais aussi 5ème constructeur automobile mondial. Hyundai a également présenté au CES une nouvelle plate-forme de modules robotiques.

L’entreprise souhaite devenir pionnière du nouveau concept de métamobilité, allant au-delà des mouvements physiques grâce à la robotique et au métavers pour affecter le changement dans le monde réel. Sous le thème principal de Expanding Human Reach, les présentations de Hyundai Motor ont reflété la façon dont l’activité robotique de l’entreprise conduira le changement de paradigme vers la mobilité future, dépassant les moyens de transport traditionnels pour offrir une liberté de mouvement illimitée.

Le président du groupe Hyundai Motor, Chung Euisun, a expliqué mardi comment son entreprise de robotique envisage la mobilité future lors de la journée de presse du CES, l’un des événements technologiques les plus influents au monde, qui se déroule de mercredi à vendredi. Il pense que les robots serviront de médium entre les mondes réel et virtuel, permettant aux gens de changer et de transformer les choses dans le monde réel grâce au métavers et à une interaction avec les robots. Les distinctions entre mobilités futures s’estomperont avec le développement de la technologie robotique, comme l’intelligence artificielle et la conduite autonome. Les automobiles et la mobilité aérienne urbaine (UAM) serviront également de dispositifs intelligents pour accéder au métavers, a déclaré Hyundai dans un communiqué.

Par exemple, lorsqu’un utilisateur accède à une copie numérique de sa maison dans le métavers alors qu’il est loin de sa maison réelle, il pourra nourrir et caresser son animal domestique grâce à un robot avatar présent dans sa maison. Cette vision de la métamobilité est conforme à l’objectif de Hyundai de se transformer en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente axées sur les technologies de conduite autonome, les véhicules électriques, l’UAM et les systèmes de piles à hydrogène.

Écosystème MoT

L’entreprise présentera également un nouveau concept de mobilité des objets (MoT) dans lequel les objets traditionnellement inanimés gagneront en mobilité grâce à la robotique pour révéler également les plates-formes modulaires Plug & Drive (PnD) et Drive & Lift (DnL) en tant que solutions tout-en-un pour son écosystème MoT illimité.

L’Internet des objets (IoT) fournit actuellement des services de communication de données à un large éventail d’appareils dans de nombreux domaines, tels que l’industrie 4.0, les voitures autonomes et les réseaux de capteurs. Beaucoup de ces appareils fonctionnent intrinsèquement sur des systèmes mobiles ou évoluent vers la mobilité ou les deux parce qu’ils se déplacent avec les humains comme c’est le cas des smartphones ou parce qu’ils se déplacent seuls. Dans ce dernier cas, il peut être possible de voir des robots pour la gestion de la maison ou des voitures autonomes ou des drones, peut-être pour livrer des paquets à la maison.

Internet of Thing (IoT) permet de se connecter à Internet via un réseau filaire ou sans fil. La prochaine étape de ce scénario est l’Internet des objets mobiles (IoMT). Certains défis lors du déploiement de l’IoMT sont la collecte de données mobiles, l’analyse de données mobiles, la gestion de l’énergie, la sécurité et la confidentialité et la fourniture de services IoT. Pour collecter des données mobiles, nous avons besoin d’une future architecture Internet comme MobilityFirst. La mobilité est une chose qui peut changer l’adresse IP sur les zones du réseau. Après le déplacement des utilisateurs, le système doit nettoyer l’adresse IP pour la prochaine utilisation. MobilityFirst est un cadre avec des protocoles pour prendre en charge la communication entre les appareils dans IoMT.

MobilityFirst est une future architecture Internet avec la mobilité !

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