Publié le 13 mai 2021, modifié le 13 mai 2021.
Par La Rédaction

La 5G change déjà le comportement d’utilisation des smartphones

Publié le 13 mai 2021, modifié le 13 mai 2021.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

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Le ConsumerLab d'Ericsson met en évidence l'impact que la 5G a déjà sur les utilisateurs de smartphones dans le monde entier et ce qu'ils attendent de la technologie à l'avenir.

C’est la plus grande étude de consommation 5G à ce jour. Elle recueille des opinions équivalentes à 1,3 milliard de consommateurs et 220 millions d’utilisateurs 5G sur 26 marchés, dont les États-Unis, la Chine, la Corée du Sud et le Royaume-Uni.

La 5G commence déjà à déclencher de nouveaux comportements d’utilisation. Comme la couverture en intérieur qui est l’un des domaines prioritaires à émerger dans l’étude, un utilisateur 5G sur cinq réduisant déjà l’utilisation du Wi-Fi sur ses téléphones à l’intérieur en raison des avantages de la connectivité mobile 5G. Les premiers utilisateurs de la 5G évaluent la couverture 5G en intérieur comme deux fois plus importante que la vitesse ou l’autonomie de la batterie dans la satisfaction de conduire.

Autre sujet, les utilisateurs précoces de la 5G consacrent également en moyenne deux heures de plus aux jeux sur le cloud et une heure de plus aux applications de réalité augmentée (RA) par semaine par rapport aux utilisateurs de la 4G. Dans le même temps, les utilisateurs de la 5G sont satisfaits de la vitesse, environ 70 % sont insatisfaits de la disponibilité de services innovants et de nouvelles applications.

L’intention des consommateurs de passer à la 5G s’accélère malgré la pandémie. Au moins 300 millions d’utilisateurs de smartphones pourraient adopter la 5G en 2021. À la fin de 2020, 22 % plus d’utilisateurs de smartphones avec des smartphones compatibles 5G pourraient avoir adopté la 5G si les lacunes dans les connaissances avaient été comblées.

L’Europe et la 5G

Alors qu’à l’échelle mondiale, 39 % des consommateurs expriment leur intention de mettre à niveau vers la 5G, analyse basée, mais seulement 21 % des consommateurs passerait de manière réaliste à la 5G en 2021, et le reste en 2022 ou plus tard. Cela traduit au moins 300 millions de consommateurs sur les 20 marchés de l’étude. Si les lancements ont lieu sur d’autres marchés comme l’Inde, le Brésil et l’Indonésie, alors cela pourrait dépasser ce chiffre.

Les consommateurs d’Italie, de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni et de Finlande ont une intention plus modérée pour une mise à niveau, en raison des retards dans les lancements commerciaux et déploiement de la couverture 5G, l’incertitude financière due à la pandémie, les campagnes de désinformation 5G et le manque des services numériques convaincants améliorés par la 5G, ont eu un impact sur les intentions des consommateurs de mettre à niveau, par rapport à l’excitation de 2019.

Pourcentage de consommateurs avec des abonnements 5G par rapport à la possession de smartphones compatibles 5G

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