Publié le 17 février 2021.
Par La Rédaction
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Carton plein pour la réalité augmentée et Snapchat pendant le Super Bowl

Publié le 17 février 2021.
Par La Rédaction

59 millions de Snapchatters aux États-Unis ont utilisé des objectifs de réalité augmentée le dimanche du Super Bowl.

Début février, quand Snap a communiqué son bilan financier, les utilisateurs actifs quotidiens avaient augmenté de 22 % d’une année sur l’autre, à 265 millions. Les revenus du quatrième trimestre ont augmenté de 62 % d’une année à l’autre pour atteindre 911 millions de dollars.

Il y a un engagement accru sur la plate-forme :

  • Les DAU (utilisateur actif quotidien) s’élevaient à 265 millions au quatrième trimestre 2020, soit une augmentation de 47 millions, soit 22 %, d’une année sur l’autre.
  • Les DAU ont augmenté séquentiellement et d’une année à l’autre en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde.
  • Les DAU ont augmenté séquentiellement et d’année en année sur les plates-formes iOS et Android.
  • En moyenne, les Snapchatters ont ouvert Snapchat 30 fois par jour au quatrième trimestre 2020.

Super Bowl

Le Super Bowl représente le moment pour les diffuseurs de déployer les dernières technologies de diffusion, des caméras haute vitesse aux expériences immersives de réalité augmentée. Verizon et CBS ont présenté leurs derniers développements sur le sujet. L’application mobile NFL a permis aux utilisateurs d’iPhone 12 d’accéder au Verizon 5G SuperStadium, qui offrait aux fans des vues à partir de sept caméras, cinq angles de vision pour les fans à domicile et des capacités AR pour les statistiques de la NFL. Dans l’application mobile Yahoo Sports, les plus intéressés pouvaient utiliser la fonction Watch Together de Verizon qui permettait d’avoir une expérience de covisualisation gratuite pour regarder le match avec d’autres personnes.

En moyenne, plus de 75 % des 218 millions d’utilisateurs quotidiens de Snapchat jouent avec ses objectifs AR chaque jour. En fait, lors d’une récente présentation des résultats, le PDG de Snap, Evan Spiegel, a noté que chaque utilisateur actif quotidien interagit avec un produit Snap AR (objectifs AR et filtres) près de 30 fois par jour en moyenne.

Snapchat est surement le grand gagnant de l’expérience AR avec 59 millions de Snapchatters aux États-Unis qui ont utilisé des objectifs de réalité augmentée le dimanche du Super Bowl. Pendant le week-end du Super Bowl en 2020, il y avait eu un total de 101 millions d’impressions.

Pepsi

Cette année, Pepsi, un sponsor de longue date du Super Bowl Halftime Show, a abandonné sa publicité habituelle de 30 secondes dans le jeu et a transféré son budget à des stratégies numériques, tout en indiquant clairement que de nos jours, le numérique inclut la réalité augmentée. Pepsi a présenté un code QR sur les canettes et les emballages du Super Bowl dans les magasins du pays, ce qui a conduit les consommateurs sur le site web PepsiHalftime. Une fois sur place, les fans pouvaient accéder à des artistes exclusifs et montrer des vidéos, ainsi que des filtres Instagram AR personnalisés.

Les expériences de l’AR au Super Bowl LV ont élargi la portée de la réalité augmentée à des millions de nouveaux utilisateurs, tout en renforçant les habitudes parmi les utilisateurs existants.

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