Publié le 11 février 2010, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Brique de géolocalisation pour Google Buzz

Publié le 11 février 2010, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Google Buzz intègre aussi une brique de géolocalisation à sa version mobile. Google a bien compris l’intérêt d’intégrer ce type d’information contextuelle (brique tout juste ajoutée à Twitter et pas encore à Facebook), mais souhaite aller plus loin que Google Latitude ou que sa recherche locale sur Google Maps.Si vous souhaitez partager une information vous pouvez sélectionner une adresse ou le lieu où vous vous trouvez. Cette information peut être public ou privée (pour vos contacts)

Foursquare like?
Une fois que vous vous êtes rataché à un lieu (café, établissement, bureau etc…), vous pouvez poster un « buzz » sur ce lieu (astuce ou avis par exemple), tout comme des services mobiles comme Foursquare ou OpenPlayce, dont je vous ai déjà parlé. Buzz s’intègre alors à la fonction Local Search de Google.

Un reseau social « Mainstream »?

Depuis que Twitter a introduit la possibilité de géotagguer ses tweets, seuls 0,23% des tweets sont géolocalisés. La force de Google Buzz, c’est que les utilisateurs de Google (Gmail ou Profiles) sont déjà là et que Google focalise son service autour de la géolocalisation (comme Foursquare). Il est très facile de voir ce qu’il se passe autour de soi ou de partager avec ses contacts des informations.
Avec Buzz, Google est entrain de construire un vrai réseau social incluant la fonction géolocalisation qui se combine avec l’ensemble des services qu’il a ouvert jusqu’à aujourd’hui pour contrer concrètement Facebook ou Twitter.

Source renaud.euvrard

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