Publié le 20 septembre 2022, modifié le 20 septembre 2022.
Par La Rédaction

Bhutan Post va introduire la première collection de timbres NFT

Publié le 20 septembre 2022, modifié le 20 septembre 2022.
Par La Rédaction

Bhutan Post est le premier opérateur postal à introduire des timbres NFT soutenus par des avantages supplémentaires à vie qui n'ont jamais existé jusqu'à présent pour les collectionneurs de timbres-poste traditionnels.

L’industrie postale, avec ses 182 ans d’héritage philatélique, a un grand potentiel pour devenir l’un des plus grands marchés d’objets de collection numériques NFT au monde. Le patrimoine philatélique comprend plus de 900 000 timbres émis tout au long de l’histoire postale, avec un potentiel de marché estimé à environ 25 milliards USD de ventes secondaires annuelles d’ici à 2035.

L’engagement des opérateurs postaux avec les nouvelles technologies numériques offre de nouvelles opportunités passionnantes aux collectionneurs du plus ancien actif postal – les timbres-poste, mais au format numérique. À partir du 20 septembre 2022, les collectionneurs du monde entier peuvent devenir propriétaires des premiers timbres postaux NFT avec des avantages de propriété qui n’ont jamais été offerts aux philatélistes auparavant. Découvrez les premiers timbres postaux NFT avec des avantages réels à vie pour les collectionneurs éligibles émis par Bhutan Post en coopération avec Stampsdaq. Cette dernière est une société NFT basée dans l’UE, fondée en 2021 et exclusivement dédiée à la coopération avec les opérateurs postaux du monde entier. Il a récemment lancé un marché pour les timbres NFT basé sur la Blockchain Polygon.

Est-ce que les NFT postaux sont en passe de devenir le plus grand marché de collection numérique au monde ?

Partenariat Business

Les philatélistes et les collectionneurs NFT du monde entier peuvent désormais posséder un morceau d’histoire, car l’intégralité de la collection historique de Bhutan Post, l’opérateur postal national du Royaume du Bhoutan, sera symbolisée en tant qu’édition limitée exclusive de timbres NFT. Un accord de coopération exclusif pluriannuel entre Bhutan Post et Stampsdaq Estonia offrira aux philatélistes existants ainsi qu’à la communauté mondiale en croissance rapide des collectionneurs NFT une expérience de collecte de timbres NFT divertissante, interactive et enrichissante.

Bhutan Post est le premier partenaire asiatique et premier opérateur asiatique à émettre des timbres NFT avec Stampsdaq. Bhutan Postal Corporation Limited (Bhutan Post) est l’opérateur postal national du Royaume du Bhoutan qui dessert une logistique nationale et internationale de courrier et de colis pour près de 800 000 de ses citoyens.

La collection de Bhutan Post comprendra le célèbre jeu de timbres historiques de 2014 “The 12 Deeds of Lord Buddha”. Chaque timbre de l’ensemble aura 5 variations de conception NFT allant de Common à Unique. Bhutan Post vise à symboliser en NFT toute sa collection philatélique historique de timbres-poste à ce jour, ainsi qu’à publier de nouveaux timbres NFT dans les années à venir. Chaque collectionneur de timbres Bhoutan NFT, par exemple, aura la chance de gagner une expérience de voyage exclusive au Royaume du Bhoutan jusqu’à 4 fois par an à partir de 2023.

Après avoir examiné les choix, nous avons pris la décision de nous associer à Stampsdaq car leur modèle commercial fait écho à notre vision à long terme du développement des timbres NFT. Nous pensons tous les deux que la création d’avantages utilitaires supplémentaires et d’expériences en direct pour les collectionneurs de timbres NFT est le moyen de développer la valeur et la collection des timbres NFT de Bhutan Post. Avec plus de 60 millions de collectionneurs de timbres existants et plus de 28 millions de portefeuilles NFT actifs à fin 2021, le marché est vaste…

Lire aussi