Publié le 9 juillet 2015.
Par La Rédaction

Beacon et le shopping devient personnelle ?

Publié le 9 juillet 2015.
Par La Rédaction

Beacon et le shopping devient personnelle ? Le défi est de délivrer un message pertinent exactement au bon moment pour convaincre un client de visiter un commerce spécifique et, une fois-là, de faire un achat.

Si vous n’avez pas atteint, l’engagement, et la monétisation de vos clients sur mobile, vous êtes susceptibles de les perdre au profit de quelqu’un d’autre ! Encore plus si vous avez des magasins physiques, l’un de vos atouts ce sera les balises beacon !  Vous marchez dans votre épicerie locale et votre téléphone vibre, mais cette fois ci, ce n’est pas un message texte, il y a un message de bienvenue de la boutique, livré par une application que vous avez téléchargé il y a des mois et probablement vous ne l’avez pas utilisé depuis !!

Le Marketing ciblé en utilisant la géolocalisation n’est pas nouveau, mais ce qui rend la technologie de la balise spéciale, c’est la capacité à “réveiller” une application d’un consommateur même si elle n’est pas active sur votre smartphone. Wal-Mart obtient de nouveau des munitions dans la bataille Web avec Amazon 🙂 de nombreuses marques et centres commerciaux US ont mis en place de nombreux tests en place.

Simon Property Group a installé environ 4.800 balises à travers 192 centres commerciaux, l’entreprise spécialisée dans la gestion foncière des centres commerciaux voit aussi les balises comme un service pour les commerçants existants dans le centre commercial qui peuvent intégrer leurs applications et messages avec les balises.

Une étude menée par la plate-forme de balise Swirl a révélé que 73 % des acheteurs qui ont reçu un message de la balise déclenchée sur leur smartphone ont dit que cela a augmenté leurs chances de faire un achat au cours d’une visite en magasin, tandis que 61 % ont dit que le message pouvait les inciter à visiter le magasin plus souvent.

Cette année, les projections des ventes en magasin grâce aux balises Beacon sont de 4,1 milliards de dollars pour les top-100 des détaillants américains, mais devraient augmenter à 44,1 milliards de dollars en 2016, soit environ 1 % du total des ventes des magasins américains, selon BI Intelligence.

Différents usages

Le défi est de délivrer un message pertinent exactement au bon moment pour convaincre un client de visiter un commerce spécifique et, une fois-là, de faire un achat. Les programmes de fidélisation seront également des facteurs importants. Beacons et applications de fidélité pourraient être utilisés ensemble pour récompenser les clients pour toutes sortes d’actions basés sur la localisation, même simplement marché dans un magasin 🙂 le paiement aura aussi son rôle à jouer, tout ceci sur le mobile avec en prime des données précieuses sur les magasins, l’activité des consommateurs…

[Gamestop est le plus grand revendeur de jeux vidéo au monde qui possède en France la chaine Micromania, expérimente un affichage physique bien en évidence de la présence des balises dans les magasins, de sorte que les acheteurs peuvent volontairement utiliser leur smartphone pour recevoir un certain type d’offre ou des informations.]

http://player.cnbc.com/cnbc_global?playertype=synd&byGuid=3000382383&size=530_298

la plate-forme de balise Inmarket introduit de nouvelles preuves suggérant que ce type de déploiement à un impact sur les affaires des magasins !!

Inmarket annonce que 38 % des mères Millennial aux États-Unis peut maintenant être atteint par des balises. Ceci est basé sur les interactions de balise générée à travers sa plate-forme avec plus de 36 millions d’utilisateurs de l’application mensuels actifs visitant plusieurs milliers de détaillants américains. La société note que les données de sa plate-forme est vérifiée par comScore.

Pour toutes les femmes de cette génération – environ 41 millions – la portée est de 20 % sur la plateforme de Inmarket. Environ neuf millions d’entre elles sont les mères en question.

Les Millennials sont nés entre 1982 et 2000, et 83 millions ou plus d’entre eux constituent désormais un bloc démographique plus grand que les baby-boomers, pour la première fois. Cela représente un changement chez le consommateur. La démographie des 18 à 34 en général est souhaitable pour les commerçants, car ils sont dépensiers actifs, et les mères sont souvent en charge des dépenses dans les commerces.

Inmarket ne dispose pas encore de statistiques sur quel pourcentage de ces mamans accessibles ont effectivement acheter des choses en raison d’une promotion basée sur une balise Beacon. La société basée à Los Angeles explique que sa plate-forme génère, en moyenne, une augmentation de 14 % des produits dans un panier au cours d’une visite en magasin.

Une question clé est leur impact par rapport aux autres types de campagnes de marketing. Entre autres choses, la messagerie qui potentiellement peux être activé par tous les fabricants de produits dans un grand magasin et peut gêner ou sursaturer les consommateurs !

lafrenchmobileDAY en 2013 avait consacré sa journée au drive to store avec de nombreux cas et vidéos, comme celle-ci-dessous sur le sujet !!

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