Publié le 16 juillet 2020.
Par La Rédaction
App

AWS annonce Interactive Video Service pour les apps en utilisant la technologie de Twitch

Publié le 16 juillet 2020.
Par La Rédaction

Le public en ligne se tourne de plus en plus vers les applications mobiles et Web pour la vidéo en direct dans les sports, le divertissement, l'éducation et le travail.

La vidéo est un médium puissant. Sans doute, le plus puissant et le plus convaincant aujourd’hui. Il se peut qu’un jour, quelque chose prenne la place de la vidéo dans notre monde. Ce sera peut-être des technologies de réalité virtuelle ou de réalité augmentée, mais pour chaque nouveauté qui arrive sur le marché, rien ne semble capter autant l’attention et la passion des gens que la vidéo en ligne. Cela explique probablement les 3,7 heures par jour que nous passons sur nos appareils mobiles, en grande partie avec la vidéo, selon App Annie.

D’ici 2022, les vidéos en ligne représenteront plus de 82% de tout le trafic Internet des consommateurs – 15 fois plus qu’en 2017. – (Cisco)

Regarder le marché, les usages et agir c’est la force des entreprises comme Amazon, alors que d’autres sont englués dans le fait de copier ! Les téléspectateurs d’aujourd’hui ont besoin d’un contenu à plus haute résolution et d’une lecture vidéo fluide sans mise en mémoire tampon ni retard, quel que soit leur emplacement ou l’appareil ou l’application qu’ils utilisent. Les téléspectateurs s’attendent également à plus d’interactivité dans la diffusion en direct, afin de pouvoir participer à ces expériences (et aux autres personnes qui regardent) au fur et à mesure que les événements se déroulent, et non pas quelques instants après qu’ils se sont produits.

La mise en place de l’infrastructure pour suivre le rythme de la demande des consommateurs pour la vidéo en direct est complexe, longue et coûteuse. Aujourd’hui, il faut des mois aux clients pour créer des applications interactives avec des flux de travail vidéo pour l’ingestion, le traitement et la distribution de contenu, puis ils doivent encore configurer les transcodeurs pour une diffusion en continu au format à débit adaptatif afin de prendre en charge plusieurs types d’appareils, sélectionner les protocoles de diffusion appropriés, configurer les réseaux de distribution de contenu (CDN) et intégrer des lecteurs vidéo.

Plateforme

Amazon Web Services (AWS) a annoncé la disponibilité générale de Amazon Service vidéo interactif (Amazone IVS), un nouveau service entièrement géré qui facilite la configuration de flux vidéo interactif en direct pour une application Web ou mobile en quelques minutes seulement.

La plateforme utilise la même technologie qui alimente Twitch, l’un des services de streaming en direct le plus populaire au monde avec près de 10 milliards d’heures de vidéo visionné en 2019, offrant aux clients du contenu en direct avec une latence (le temps nécessaire à la vidéo pour passer de la caméra au spectateur) ) qui peut être inférieure à trois secondes (nettement inférieure aux latences de 20 à 30 secondes courantes avec la vidéo en streaming en ligne aujourd’hui).

Les clients peuvent facilement configurer et diffuser des vidéos en direct via leur propre site Web ou application mobile, avec une livraison évolutive qui prend en charge des millions de téléspectateurs simultanés dans le monde. Avec le SDK IVS et l’API, les clients peuvent également intégrer des fonctionnalités interactives dans leurs flux en direct, tels que des espaces de discussion virtuels, des votes et des sondages, des sessions de questions et réponses modérées et des éléments promotionnels synchronisés. Il n’y a pas de frais supplémentaires ou d’engagements initiaux requis pour utiliser Amazone IVS et les clients ne paient que pour la vidéo livrée aux téléspectateurs.

Lire aussi