Atol les Opticiens lance l’application pour essayer ses lunettes grâce à la réalité augmentée
Nous en avion parlé en Novembre sur SM, voici son lancement qui lance le démarrage de Total Immersion sur mobile avec son SDK
Après le succès de l’application permettant d’essayer des lunettes en utilisant la réalité augmentée lancée en avril 2010 sur le site www.opticiens-atol.com, avec près d’un million d’essayages depuis le lancement, Atol est le premier opticien à proposer l’essayage de lunettes en 3D sur iPhone 4. Cette application gratuite a été développée en exclusivité pour essayer la dernière collection Adriana Karembeu.
Inspirée des techniques de la cosmétique et la coiffure, cette collection de lunettes propose des parures de branches à choisir et personnaliser en fonction de sa couleur de cheveux, sa carnation, son regard et son caractère.L’application, disponible en téléchargement gratuit, permet de se voir évoluer avec les montures, et de changer de parures virtuellement. La camera du smartphone détecte en effet automatiquement le visage de l’utilisatrice, et ajuste en un clin d’œil la monture sur le visage.