Publié le 5 septembre 2022, modifié le 6 septembre 2022.
Par Christophe Romei

Arbitrum lance Nitro, Vitalik Buterin lance un livre, Crypto Winter vs Bear Market – veille crypto

Publié le 5 septembre 2022, modifié le 6 septembre 2022.
Par Christophe Romei
Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S3622

Le volume de données sur les blockchains

Le volume de données sur les blockchains publiques croît à un rythme exponentiel. Les développeurs et les analystes de données doivent interroger ces données à grande échelle pour une gamme de cas d’utilisation : investissement, plates-formes de développement, jeux, trading, prêt, détection de fraude, etc. Mais aucun fournisseur unique ne facilite l’interrogation précise des données de la blockchain à grande échelle. Luabase couvre l’ensemble de la pile de données de la blockchain pour permettre aux développeurs et aux analystes de données de configurer, d’interroger et de construire au-dessus des données de la chaîne un ordre de grandeur plus rapide que la construction en interne, le tout via une API unique et facile à utiliser. L’API unique et facile à utiliser a déjà servi plus de 5 millions d’appels d’API, la startup a conclu avec succès une levée de fonds de 4,5 millions de dollars.

Source

Les mineurs d’Ethereum ont généré environ 756 millions de dollars de revenus en août.

Une hausse de 37 % par rapport aux 545 millions de dollars de revenus de juillet. Un peu plus de 30 millions de dollars de ce montant constituaient des frais de transaction – c’est-à-dire que l’ETH a payé les transactions à inclure dans les blocs. Le mois d’août a été le dernier mois complet d’exploitation d’Ethereum. Entre le 10 et le 20 septembre, la blockchain passera dans le cadre de The Merge d’un mécanisme de preuve de travail (PoW) pour la création de blocs à un système de preuve de participation (PoS), après quoi l’exploitation minière PoW sur Ethereum n’aura plus lieu. Les chiffres des revenus d’août ont probablement été soutenus par la croissance du prix de l’ETH par rapport à ses performances en juin et juillet.

Source

Qu’est-ce que la preuve de réserves ? (PoR)

Aujourd’hui, les actifs numériques sont en augmentation, avec des milliards de dollars échangés quotidiennement sur les échanges cryptographiques. Comme pour tous les marchés financiers, il est également nécessaire de garantir la confiance et la transparence sur le marché des crypto-monnaies. Ce faisant, les régulateurs et les investisseurs ou commerçants de crypto peuvent être assurés que leurs actifs sont entièrement réservés et ne sont pas mal gérés.

Fournir une preuve de réserve est très important pour une adoption généralisée dans l’espace des crypto-monnaies. Cependant, jusqu’à récemment, il n’y avait pas de chemin ou de méthode claire pour auditer ou fournir ces rapports.

C’est un audit indépendant effectué par un tiers qui vise à s’assurer qu’un dépositaire détient les actifs qu’il revendique pour le compte de ses clients. Cet auditeur prend un instantané anonymisé de tous les soldes détenus et les agrège dans un arbre Merkle, une structure de données respectueuse de la vie privée qui encapsule tous les soldes des clients. De là, l’auditeur obtient une racine Merkle : une empreinte cryptographique qui identifie de manière unique la combinaison de ces soldes au moment de la création de l’instantané. L’auditeur collecte ensuite les signatures numériques produites par le wallet, qui prouvent la propriété des adresses en chaîne avec des soldes publiquement vérifiables. Enfin, l’auditeur compare et vérifie que ces soldes dépassent ou correspondent aux soldes des clients représentés dans l’arbre de Merkle, et donc que les avoirs des clients sont détenus en pleine réserve.

Tout client peut vérifier de manière indépendante que son solde a été inclus dans l’audit de preuve de réserves en comparant des éléments de données sélectionnés avec la racine Merkle. Toute modification apportée au reste des données, aussi minime soit-elle, affectera la racine, ce qui rendra la falsification évidente.

Arbitrum lance Nitro

Arbitrum un protocole blockchain a lancé cette semaine sa plus grande mise à niveau de réseau à ce jour ! Arbitrum One fonctionne maintenant sur Nitro – un débit accru, des frais réduits, une architecture de déploiement de nouvelle génération est en cours, et tout est maintenant en direct sur le réseau principal Arbitrum One.

Source

Vitalik lance un livre

Proof of stake, le titre du livre, sortira le 27/09 – Ces écrits, recueillis à partir de ses essais avant et pendant la montée d’Ethereum, révèlent que Vitalik est un écrivain vif et imaginatif. Alors que beaucoup autour de lui se concentraient sur l’augmentation de la valeur de leurs jetons, il travaillait sur les problèmes et les possibilités de créer un monde natif d’Internet. Pour avoir le livre, vous pouvez faire un don et avoir un NFT, précommander une copie physique !

La banque crypto Sygnum ouvre un hub dans Decentraland

La crypto-banque suisse et gestionnaire d’actifs Sygnum ouvrira un hub dans la plate-forme métavers Decentraland fin septembre. Le hub comprendra une réceptionniste CryptoPunk, une galerie NFT et un espace événementiel. Il présentera également les innovations de produits Web3 de la banque et fournira un point d’entrée pour les investisseurs dans l’économie du métaverse.

Source

Babylon Finance ferme son service de gestion d’actifs décentralisé

Babylon Finance prévoit de fermer son service de gestion d’actifs décentralisé en novembre en raison d’un manque de fonds pour les opérations causé par la perte de 3,4 millions de dollars lors du piratage Rari d’avril. Babylon Finance est décrit comme un protocole de gestion d’actifs décentralisé dans lequel une communauté d’utilisateurs peut prendre des décisions d’investissement collectives. Cependant, les opérations de Babylon dépendaient d’une autre plate-forme de financement décentralisé (DeFi) appelée Rari Capital. Babylon a utilisé l’infrastructure de Rari Capital pour créer des marchés de prêt appelés Fuse.

Source

Le bitcoin comme réserve de valeur à long terme

Les investisseurs Bitcoin à long terme continuent de restreindre l’offre disponible​​​​​​. La répétition cyclique du mouvement des prix du bitcoin est théorisée pour indiquer que de nouvelles classes successives d’investisseurs sont initiées au bitcoin. Ensuite, une fois qu’ils ont traversé un cycle complet et sont entrés dans un marché baissier, ces investisseurs résistent généralement à l’envie de vendre leurs jeton en dessous du coût d’acquisition pendant au moins une période de cycle complet. Ils limitent ainsi l’offre et créent un soutien à la baisse en détenant des bitcoin pendant la baisse des prix, jusqu’à ce qu’ils trouvent finalement des bénéfices lors de la prochaine reprise où beaucoup commencent à vendre. Leur succès alors les enhardit et une nouvelle génération de détenteurs à long terme qui est amenée ainsi au bitcoin – par exemple par la réduction de moitié de l’offre. Ces nouveaux investisseurs subissent alors la même séquence approximative d’événements et le cycle se répète.

​​​​​À plus court terme, il semble y avoir une bonne quantité de preuves que le comportement de conduite dans un cycle de temps par les utilisateurs continue, et de plus, il y a une tendance continue parmi les utilisateurs à utiliser de plus en plus le bitcoin comme réserve de valeur à long terme plutôt qu’un objet de spéculation à plus court terme.

Vendez tous vos bitcoins maintenant

“L’ethereum [upgrade] n’est pas seulement une question d’ethereum”, a déclaré Kyle McDonald à Coindesk . “Je pense qu’après la fusion, les investisseurs et les régulateurs vont se rendre compte que la preuve de travail [du bitcoin] n’a jamais été vraiment nécessaire et nous allons lentement assister à un énorme effondrement du prix du bitcoin.” Le prix du bitcoin a atteint un niveau record de près de 70 000 dollars à la fin de l’année dernière, mais s’est effondré avec les actions technologiques qui avaient grimpé en flèche pendant l’ère des taux d’intérêt historiquement bas et des mesures de relance monétaire.

“Bitcoin n’atteindra plus jamais 69 000 $ ; c’est le moment idéal pour vendre tout votre bitcoin”, a ajouté McDonald, soulignant la “crise climatique” qui est potentiellement exacerbée par les énormes demandes énergétiques de bitcoin. “Bitcoin n’a pas la coordination comme Ethereum pour le proof-of-work.

Source

L’adoption de la crypto dans le commerce

Selon le rapport Blockchain in Retail Market de Fortune Business Insights, la pandémie a contribué à accélérer la croissance du marché du Retail de la blockchain malgré les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et les difficultés économiques mondiales. 62 % des commerçants prévoient d’introduire de la crypto-monnaie, des jetons ou des NFT dans le cadre de leurs programmes de fidélité. Mais la demande entraînera-t-elle l’utilisation de la cryptographie pour les achats sur les plates-formes de détaillants grand public ? Tesla a cessé d’accepter les paiements Bitcoin plus tôt cette année. Pourtant, des détaillants comme Home Depot, Whole Foods, Starbucks et Microsoft acceptent toujours Bitcoin.

Le facteur X qui entraînera une adoption encore plus massive est la facilité d’utilisation. Des milliers d’entreprises travaillent à la création de portefeuilles cryptographiques, d’applications et de systèmes de paiement qui éliminent toute confusion technologique pour un consommateur moyen. Vous l’utiliserez donc bientôt comme Venmo ou PayPal. Maurice Glissman, fondateur et PDG d’Amzscale, qui prend en charge plus de 800 commerçants Amazon, a effectué un test avec les ventes NFT, c’est une solution d’investissement participatif pour les marques qui leur permet de se connecter avec les 1 000 clients principaux qui aiment la marque. Il a déclaré qu’il se sentait optimiste sur la blockchain en tant que domaine de croissance pour les commerçants traditionnels. Amzscale a récemment lancé un jeton  qui permettra aux investisseurs d’investir dans des marques de distribution à partir de leur plateforme.

La plus grande installation minière de bitcoins au monde

Riot Blockchain est l’exploitant de la plus grande installation minière de bitcoins aux US dans l’État de Lone Star. Son installation de Rockdale a une puissance totale requise de 750 mégawatts. C’est peu, comparé à une installation de 1 gigawatt que l’entreprise construit dans le comté de Navarro. C’est assez pour alimenter 300 000 à 1 million de foyers américains. Lorsqu’elle sera entièrement en ligne, l’opération du comté de Navarro sera la plus grande installation minière de bitcoins au monde.

C’est une pression supplémentaire sur le réseau électrique du Texas et l’approvisionnement en eau local !

Source

L’approche de Singapour en matière de contrôle des crypto-monnaies

La banque centrale envisage des règles plus strictes pour dissuader les investissements dans les crypto-monnaies “très dangereuses”, mais vise également à développer l’écosystème des actifs numériques. Le chef de la banque centrale de Singapour a déclaré lundi que l’approche du pays consistant à envisager une réglementation plus stricte pour les acteurs de la crypto-monnaie tout en restant optimiste sur le secteur n’était “pas contradictoire”, rejetant les rapports antérieurs qui suggéraient un revirement dans ses politiques. L’innovation et la réglementation ne sont pas incapables de coexister. Nous ne faisons pas la différence en étant moins stricts dans notre réglementation ou en facilitant moins l’innovation.

Source

News

Lire aussi