Publié le 11 octobre 2022, modifié le 11 octobre 2022.
Par Christophe Romei

La startup STEP emprunte 300 millions de dollars, Binance chahuté, Google Search scan Etherscan – Veille Crypto

Publié le 11 octobre 2022, modifié le 11 octobre 2022.
Par Christophe Romei
Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S4122

L’exploitation minière US de la blockchain doit changer

Comme une grande partie du discours civique en Amérique ces jours-ci, le débat sur les implications environnementales des actifs numériques, en particulier les crypto-monnaies, est inutilement polarisé. La politique qui régit le “minage” informatique énergivore d’actifs comme le bitcoin dans les coins cachés du cyberespace se transforme souvent en un gouffre de pourparlers binaires, un jeu à somme nulle où une équipe politique peut gagner tant que l’autre équipe perd.

Où l’Amérique peut-elle trouver un terrain d’entente sur le minage de bitcoins ? Quelles solutions pourraient conduire à des résultats mutuellement bénéfiques pour les partisans et les adversaires du processus ? Les entrepreneurs et les régulateurs pourraient chacun atteindre leurs objectifs respectifs en accueillant un peu plus de destruction créative et en encourageant la capacité du public à faire ses propres choix.

D’un côté du débat se trouvent des passionnés de bitcoin et des investisseurs qui minimisent l’image énergivore de bitcoin et suggèrent que l’extraction de bitcoin sauvera le monde. De l’autre côté, des groupes environnementaux et des universitaires affirment que les crypto-monnaies exacerbent les problèmes de justice environnementale en minant les communautés pauvres ou rurales et se plaignent que le bitcoin détruit la planète. Les deux parties semblent avoir une détermination farouche à prouver que l’autre a tort. Mais ce style brutal de combat verbal laisse peu de place à la créativité.

Source

MakerDAO investit 500 millions $ dans des bons du Trésor !

500 millions $ des fonds qui garantissent actuellement le Dai stablecoin seront réaffectés à des obligations du Trésor américain et à des obligations d’entreprises, dans le but de fournir un rendement supplémentaire à faible risque pour le protocole. MakerDAO a adopté ce plan comme moyen de diversifier les avoirs qui garantissent actuellement le DAI, tout en permettant à la DAO de déployer les fonds inutilisés et de fournir au protocole un rendement supplémentaire sans risque significatif pour la parité du DAI ou la solvabilité de MakerDAO.

Source

Hack sur le protocole DeFi, Sovryn

Le 4 octobre, environ 1,1 million de dollars ont été volés à Sovryn, un protocole “DeFi” sur le controversé réseau de contrats intelligents Bitcoin, RSK (apparemment “le réseau de contrats intelligents le plus sécurisé au monde”).

Source

Google Search affiche maintenant certaines infos d’Etherscan de votre Wallet

Lorsque vous recherchez une adresse Ethereum sur Google, le moteur de recherche affiche désormais le solde ETH du portefeuille. Lorsqu’une adresse Ethereum est collée dans la barre de recherche Google, son solde ETH s’affiche. Les données sont collectées à partir de l’explorateur Ethereum Etherscan. Jusqu’à présent, il semble que cela ne s’applique qu’aux adresses Ethereum et non, par exemple, à Bitcoin.

Source

Panne de Solana

Vers 22 h 41 UTC, le vendredi 30 septembre, le cluster Solana Mainnet Beta s’est arrêté lorsque le réseau n’a pas pu se remettre d’un fork causé par un bogue dans la mise en œuvre de l’algorithme de consensus. La production de blocs a repris samedi après un redémarrage coordonné, et les opérateurs de réseau ont continué à restaurer les services clients au cours des heures suivantes. Solana n’est pas la seule chaîne à avoir été récemment arrêtée, l’autre étant la chaîne BNB de Binance jeudi dernier.

Arch Finance, une start-up DeFi

Arch croit que tout le monde devrait avoir accès à un portefeuille diversifié d’actifs crypto en fournissant des produits financiers meilleurs et plus inclusifs. Arch a le potentiel d’atteindre des millions d’utilisateurs en Amérique latine. L’Amérique latine a l’un des taux d’adoption de crypto les plus rapides, l’adoption en Argentine seule devrait passer de 5,5 % à 18,4 % en 2022.

Les marchés de la crypto entrent dans un régime de faible volatilité

Le régime actuel de marché à forte volatilité dans lequel nous nous trouvons depuis l’effondrement du marché en juin semble s’essouffler si l’on considère les rendements horaires. Bitcoin et Ethereum ont tous deux vu leurs rendements horaires grimper pendant la crise du crédit cryptographique entre +/- 3-5 %, mais ils sont depuis revenus à environ +/- 1-2 %. La volatilité inhabituellement faible de la crypto contraste considérablement avec ce que connaissent actuellement les marchés traditionnels, la BTC s’opposant largement à la vente sans risque, bien que sa corrélation avec le S&P 500 reste fortement positive.

Binance chahuté

Vendredi dernier, Binance Smart Chain (BSC), le réseau de blockchain géré par Binance, a subi un piratage estimé à 100 millions de dollars. Alors que Binance Coin (BNB) a initialement fait preuve de résilience en ne perdant que 5 % dans les heures qui ont suivi l’annonce du piratage, son déclin s’est accentué au cours du week-end. Lundi matin, BNB a baissé de 8 % depuis le 6 octobre pour atteindre environ 273 $.

Sanction autour des actifs crypto en Russie

L’Union européenne a de nouveau resserré les restrictions existantes pour les actifs crypto des ressortissants russes. Il est désormais interdit aux entreprises de l’UE d’ouvrir des comptes et des portefeuilles crypto aux Russes, quel que soit le montant du portefeuille, qui était auparavant autorisé jusqu’à 10 000 EUR. Les volumes libellés en RUB ont bondi début mars pour atteindre des sommets historiques au début de l’invasion russe, principalement grâce à l’activité de négociation USDT-RUB.

Depuis l’entrée en vigueur d’une vague de sanctions et de restrictions de paiement, les volumes ont chuté à des niveaux plus bas. Les volumes d’échanges combinés BTC-RUB et USDT-RUB agrégés sur Binance, Yobit et LocalBitcoins oscillent actuellement autour de 320 millions de RUB (5 millions de dollars), leurs niveaux les plus bas depuis octobre 2020.

News

 

Lire aussi