Publié le 15 septembre 2020.
Par La Rédaction

Apple ne lancera pas que des produits lors de son event virtuel

Publié le 15 septembre 2020.
Par La Rédaction

Bien que l'iPhone reste le principal moteur des ventes d'Apple, la société a réussi à élargir sa base de revenus au cours des dernières années. Ce soir, les annonces autour des produits ne devraient pas être seules, les analystes pensent que l'on parlera abonnement !

Ce soir auront lieu plusieurs annonces d’Apple. Le thème de la keynote (19h), “Bientôt l’heure”, laisse penser que l’Apple Watch aura une nouvelle version. Six ans après qu’Apple a dévoilé sa première montre intelligente en septembre 2014, l’Apple Watch est devenue la force perturbatrice et a dépassé l’ensemble de l’industrie horlogère suisse en 2019. Apple est sur le point de renforcer encore sa position en 2020 avec une nouvelle gamme.

Si vous voulez avoir un aperçu des fonctionnalités phares à venir sur votre Apple Watch avec watchOS 7. Pour le 1er trimestre 2020, Apple était une fois de plus la première entreprise d’articles portables avec 29,3% des parts et 21,2 millions d’unités. Alors que les livraisons d’Apple Watch ont diminué en raison de difficultés dans la chaîne d’approvisionnement, la force de la gamme Beats et Airpods a été plus que suffisante pour compenser une croissance négative.

Alors que les ventes d’iPhone atteignaient près de 70% du chiffre d’affaires total de la société au premier trimestre 2018, Apple était devenue dangereusement dépendante des ventes de smartphones, en particulier compte tenu de la maturité croissante du secteur. Grâce à l’Apple Watch, aux AirPods et à son segment de services en pleine croissance, Apple a pu réduire sa dépendance à l’égard des ventes d’iPhone de manière assez significative à moins de 50% du chiffre d’affaires total au cours des deux derniers trimestres.

Alimentées par le succès de l’Apple Watch et des AirPods en particulier, les ventes du segment ont presque doublé entre 2017 et 2019, les ventes de l’exercice 2020 étant susceptibles de se rapprocher de 30 milliards de dollars.

Services

Pour les investisseurs, le produit le plus excitant que Apple pourrait lancer ce soir n’est pas une nouvelle version de l’iPhone ou de l’Apple Watch : c’est un ensemble qui relie certains des services d’abonnement de la société et offre aux utilisateurs une réduction pour s’abonner à plus d’un en même temps. Un bundle Apple pourrait ancrer l’activité de services en plein essor d’Apple, augmentera le nombre d’abonnés et achèvera le changement de perspective d’Apple en tant que fabricant de matériel dépendant des actualisations annuelles de l’iPhone, à une société de technologie et de logiciels avec plusieurs lignes de revenus récurrents et un écosystème qui se renforce, pouvant potentiellement faire grimper le prix des actions sans avoir à augmenter considérablement les ventes ou les prix des produits.

Apple a fixé un objectif pour 600 millions d’abonnés d’ici la fin de 2020, y compris les abonnés aux applications App Store

On ne sait pas exactement ce qu’Apple regroupera et à quel prix :

  • Apple TV +, vidéo en streaming pour 4,99$ par mois
  • Apple Music, musique en streaming pour 9,99$ par mois
  • Apple Arcade, une sélection de jeux pour 4,99$ par mois
  • Apple News +, un ensemble de magazines et de journaux en ligne à 9,99$ par mois
  • Stockage iCloud, qui permet aux utilisateurs de synchroniser les données entre les appareils, à partir de 0,99$ par mois

Produits

Les produits ne seront pas en reste. Les iPhone 12 devraient être annoncés plus tard, en octobre, la pandémie de Covide-19 ayant perturbé les essais finaux des nouveaux modèles 5G plus tôt cette année et retardé la capacité de l’entreprise à lancer la production de masse. Une ou plusieurs Apple Watch dont une à un prix accessible pour aider à repousser les offres moins chères des concurrents et avec des fonctionnalités telles qu’un processeur plus rapide et un compteur d’oxygène dans le sang… Un iPad Air, au troisième trimestre fiscal de cette année, Apple a réalisé 6,6 milliards de dollars de ventes sur l’iPad, le plus grand nombre depuis les fêtes de fin d’année 2018.

On aimerait un HomePod Mini accessible en termes de prix, les lunettes VR auraient pu être annoncées à la surprise générale, les lunettes AR, elles, arriveront plus tard…

iPhone 12

La gamme complète d’iPhone 12 prendra en charge la 5G. Ce sera bien la première fois en France que le réseau 5G ne fonctionnera pas au lancement d’un iPhone, alors que nous avons été l’un des premiers à lancer la 3G… L’iPhone 12 de 5,4 pouces comportera une encoche légèrement plus étroite pour afficher correctement les informations dans les coins supérieurs gauche et droit, comme l’heure et la force du signal. Le reste de la gamme, deux modèles de 6,1 pouces et un modèle de 6,7 pouces, aurait la même taille d’encoche que les modèles d’iPhone 11.

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