Publié le 31 mars 2020.
Par La Rédaction
App

Apple lance une application de dépistage du Coronavirus

Publié le 31 mars 2020.
Par La Rédaction

Apple a lancé une nouvelle application de dépistage et site Web Covid-19. Les géants de la tech US multiplient les initiatives.

Depuis quelques jours de nombreuses entreprises US de la Tech lancent des initiatives, comme La Fondation Intel, la branche caritative du fabricant américain des puces Intel, qui a promis 6 millions de dollars aux efforts de secours nationaux. IBM qui a ouvert de nombreux outils et son application de météo aux 45 millions d’utilisateurs actifs par mois pour aider les habitants. Alphabet a engagé 800 millions de dollars pour la fabrication d’équipements de santé et le soutien à l’Organisation mondiale de la santé…

Apple a lancé une nouvelle application de dépistage et site Web Covid-19 (coronavirus), pour aider les utilisateurs américains à déterminer s’ils doivent subir un test de dépistage de la maladie et les diriger vers des informations supplémentaires provenant de sources médicales fiables.

Développé en partenariat avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, la task force de la Maison Blanche mise en place pour lutter contre le coronavirus et la Federal Emergency Management Agency (FEMA). Les outils offrent un accès à une évaluation des questions et réponses qui aident les utilisateurs à évaluer leurs facteurs de risque personnels, récents l’exposition et les symptômes qu’ils peuvent ressentir.

Sur la base de l’évaluation, les utilisateurs sont encouragés à consulter un médecin pour un test, ou offrent des conseils basés sur les CDC sur la façon de surveiller et de gérer leurs symptômes à la maison. L’outil est gratuit, il fournit également des réponses aux questions fréquemment posées sur Covid-19 et des informations du CDC sur les meilleures pratiques pour le lavage des mains, la désinfection des surfaces, la surveillance des symptômes et la distanciation sociale.

Apple a souligné que la confidentialité des utilisateurs est protégée, sans connexion ni identifiant Apple requis, et les réponses ne sont pas partagées avec l’entreprise ou toute organisation gouvernementale.

SIRI

Les clients à travers les États-Unis peuvent également demander à Siri : «Comment savoir si j’ai un coronavirus?» pour accéder aux conseils et aux ressources du CDC et à une collection organisée d’applications de télésanté disponibles sur l’App Store.

Cette semaine, les voyageurs atterrissant dans certains aéroports internationaux aux États-Unis ont commencé à recevoir des notifications sur leur iPhone pour leur rappeler les conseils actuels du CDC pour rester à la maison et surveiller leur santé.

Lire aussi