Publié le 6 mai 2016.
Par La Rédaction

Apple et SAP souhaitent transformer le travail sur iOS

Publié le 6 mai 2016.
Par La Rédaction

Apple et SAP ont conclu un partenariat destiné à révolutionner l’expérience du travail mobile pour les entreprises clientes de toute taille, associant de puissantes apps natives pour l’iPhone et l’iPad

Les deux entreprises vont proposer de nouvelles apps iOS et un SDK permettant de créer de puissantes apps natives pour entreprise. Apple et SAP ont conclu un partenariat destiné à révolutionner l’expérience du travail mobile pour les entreprises clientes de toute taille, associant de puissantes apps natives pour l’iPhone et l’iPad aux fonctionnalités de pointe de la plate-forme HANA.

De cette initiative commune naîtront également un nouveau kit de développement logiciel (SDK) iOS et une académie de formation afin que les développeurs, partenaires et clients puissent facilement créer des apps iOS natives adaptées aux besoins de leurs entreprises.

“Ce partenariat va transformer la façon dont l’iPhone et l’iPad sont utilisés en entreprise en associant l’innovation et la sécurité d’iOS à la grande expertise de SAP en matière de logiciels de gestion. En tant que leader des logiciels de gestion d’entreprise et avec 76 % des transactions professionnelles impliquant l’un de ses systèmes, SAP est le partenaire idéal pour nous aider à véritablement transformer la façon dont les entreprises du monde entier sont gérées sur iPhone et iPad. Grâce au nouveau SDK, nous donnons les moyens aux quelque 2,5 millions de développeurs SAP de créer de puissantes apps natives qui tirent pleinement parti à la fois de SAP HANA Cloud Platform et des fonctionnalités incroyables que seuls les appareils iOS peuvent offrir.” a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple

Les deux partenaires prévoient de mettre à disposition un nouveau SDK SAP HANA Cloud Platform exclusivement pour iOS qui fournira aux entreprises, concepteurs et développeurs les outils nécessaires pour créer rapidement et efficacement leurs propres apps iOS pour iPhone et iPad, sur la base de HANA Cloud Platform, l’offre PaaS (Platform as a Service) ouverte de SAP. Ces apps natives donneront accès aux données et processus métier principaux sur la plateforme  en profitant pleinement des fonctionnalités de l’iPhone et de l’iPad telles que Touch ID, le service de localisation et les notifications.

– Un nouveau langage de conception Fiori pour iOS permettra de faire franchir un nouveau palier à l’expérience utilisateur.

– Une nouvelle SAP Academy pour iOS mettra à disposition des outils et des services de formation afin d’aider la communauté mondiale des développeurs SAP, forte de 2,5 millions de membres, à tirer le meilleur parti du nouveau SDK et des matériels et logiciels innovants d’Apple. Le déploiement des nouveaux SDK, langage de conception et Academy commencera avant la fin de l’année. Ces apps pour iPhone et iPad seront écrites en Swift, le langage de programmation d’Apple.

Lire aussi