App Annie est la référence de la performance mobile, la boussole qui indique la direction que prend le marché des applications mobiles. la combinaison des méga ensembles de données avec l’intelligence artificielle va permettre à data.ai (AppAnnie) de générer de nouveaux insights qui permettront aux entreprises d’être encore plus compétitives. Ils sont dans le secteur des données les premiers à offrir ces capacités uniques en data science.
Ils veulent être la référence en matière de données unifiées ! data.ai s’engage à être le fournisseur de données alternatif le plus fiable avec des analyses de données de marché mondial entièrement alimentées par la science des données de bout en bout.
Selon PwC, 60 % des dirigeants citent la transformation numérique comme principal moteur de croissance en 2022. Toutefois, l’écosystème numérique demeure fragmenté et repose trop souvent sur l’informatique en interne, les ressources data sciences, les prestataires et les processus manuels. Cela détourne sensiblement les entreprises de leur cœur de métier. La performance digitale est grandement améliorée quand un point de contrôle unique centralise les données, en prédisant des indicateurs stratégiques tels que le coût d’acquisition client (CAC) la valeur vie (LTV) ou le ROI. La nouvelle mission de data.ai consistera à éliminer la complexité de l’opération en offrant une vision unifiée sur l’ensemble des canaux et en mettant en lumière les opportunités grâce à l’intelligence artificielle.
data.ai annonce également avoir conclu un accord de distribution avec Similarweb, qui fournit le premier ensemble de données unifiées sur le marché des applications mobiles et de l’Internet. Les partenariats resteront une priorité à mesure que nous fournirons des ensembles de données supplémentaires, tout en continuant à appliquer l’intelligence artificielle pour générer des recommandations et des prévisions sur tous les canaux numériques, Web, console, OTT et services de streaming. Avec des données de plus de 8 millions d’apps et des milliers de sites web, vous pouvez obtenir une vision complète du paysage mobile pour vous permettre d’acquérir et conserver les clients, prioriser votre feuille de route, pénétrer sur de nouveaux marchés et optimiser votre RSI.
App Annie utilise des algorithmes d’apprentissage supervisé, une tâche d’IA qui analyse les entrées connues d’un ensemble de données de référence (appelées vérité terrain) pour apprendre des modèles et les appliquer à des données invisibles. À quoi cela ressemble-t-il en termes simples ? Supposons que vous souhaitiez utiliser l’IA pour déterminer si une photo contient un chien ou un chat. Vous exposez des photos de chiens et de chats à l’algorithme et l’IA extraira et apprendra des modèles visuels pour distinguer un chien d’un chat sur les photos vues. Lorsque de nouvelles photos inédites sont présentées, l’IA déterminera, en fonction de ce qu’elle a appris de la vérité terrain, si elle contient un chat ou un chien. Les photos représentent l’ensemble de données qui aide à la fois à former le modèle et à mesurer la précision des nouvelles prédictions de photos lorsque l’algorithme chien contre chat est appliqué.
Ils ont donc construit des systèmes complets qui évoluent automatiquement pour ingérer et traiter des entrées de données en constante expansion qui sont également en temps réel, fluides et imprévisibles. Leurs systèmes de science des données robustes s’adaptent aux changements de facteurs externes pour assurer une qualité durable de leurs données de marché.