Publié le 3 octobre 2011, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Amazon n°1, Apple n°2 du m-commerce US pour 2010 !

Publié le 3 octobre 2011, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Une étude de Internet Retailer "Commerce mobile Top 300" donne un état des lieux sur le m-commerce , qui a calculé les ventes au détail en 2010 et  les projections sur 2011. 

Les 300 marques ensemble accumulent 5,37 milliards de dollars en m-commerce de vente en 2011, en hausse de 105%, passant de 2,62 milliards de dollars en 2010, selon cette étude. Avec ses 2 milliards de dollars prévus en 2011 pour Amazon.com, cela représente 37% du marché. 

"le caddie reste le logo de référence"

Le cas Amazon

Amazon a toujours été à la pointe du commerce électronique depuis 1995 et depuis 2000 Amazon a foncé dans le m-commerce ! il a créé des partenariats avec huit États américains et avec les opérateurs télécoms afin d'offrir le m-commerce pour les consommateurs, résultat en 2003 plus de 500 00 client sont passés à l'acte

Amazon a vendu 1 milliard de dollars de marchandises à travers le m-commerce et ses applications mobiles en 2010, et il est sur la bonne voie pour doubler à 2 milliards de dollars cette année. La clé de son succès, c'est le fait que Amazon se concentre en grande partie sur la conception de la simplicité. De la recherche à l'aide du code-barre, l'entrée vocale, la société fait ce qu'elle peut pour enlever tous les obstacles possibles à la vente afin que les clients puissent acheter en moins de 30 secondes explique le directeur du Mobile chez Amazon Sam Hall. 

Le lancement du Kindle Fire risque d'enfoncer le clou….

 Le cas Apple

Apple obtient la deuxième place dans la course du m-commerce, avec 933,8 millions de dollars de vente en 2011. Les chiffres d'Apple viennent principalement d'iTunes et ne comprennent pas les ventes d'apps sur l'App Store ?! (il exploserait les compteurs)

Ci-dessous l'application Apple Store qui est mis en avant quand vous aller de votre iPhone vers le navigateur sur le site web de la marque. Une boutique pour faire vos achats de la marque de l'iPad en passant par le Macbook Air…. Une reussite dans l'ergonomie, la simplicité et la rapidité comme Amazon !!

 Le cas eBay

eBay est responsable de 4 milliards de dollars en m-commerce en 2011, Internet Retailer a déterminé que la marchandise est principalement pour des tiers, eBay ne gagne pas la valeur total des marchandises. L'étude constate que le m-commerce chez eBay génére 370 millions de dollars. En France c'est un succès !

 

Lire aussi