Publié le 20 septembre 2012, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

86 millions d’Américains font leurs achats sur smartphones !

Publié le 20 septembre 2012, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Deloitte publie aujourd’hui son étude Télécom 2012 dressant le panorama de l’équipement mobile des Français. Equipement et usage en matière de téléphones portables, smartphones et tablettes, choix des opérateurs, applications, 3G, 4G… l’étude propose un tour d’horizon complet des nouveaux usages des Français.

Les Français sont multi-équipés

Le taux de multi-équipement des téléphones portables est le plus élevé avec celui des consoles de jeux portables (35%). Les baladeurs MP3 et les appareils photos numériques arrivent ensuite avec respectivement 29% et 27% de taux d’équipement. La tablette réalise une percée très forte puisque 11% de propriétaires de tablettes en possèdent déjà au moins deux. Les Français démontrent une certaine fidélité à leur opérateur : 42% de la population n’a jamais changé d’opérateur, même si le marché a connu depuis 2010 une accélération du « churn ». Le vendeur en magasin reste le principal prescripteur lors de l’achat d’un téléphone portable (51%) devant les conseils des proches (32%) et loin devant les réseaux sociaux (2%). En termes d’OS, Android arrive en tête (39%) suivi par Apple iOS (27%).

« Le smartphone est un incontournable qui reste en tête des intentions d’achat des équipements électroniques. Malgré tout, les usages évoluent encore lentement : par exemple seuls 5% des personnes déclarent être prête à payer par NFC avec leur smartphone. Et plus de 62% n’ont jamais acheté une application. » déclare Ariane Bucaille, Associée responsable du secteur Technologies, Médias, Télécommunications chez Deloitte.

Etude Deloitte les nouveaux usages des Français from servicesmobiles.fr
servicesmobiles
Lire aussi