Publié le 15 septembre 2020.
Par La Rédaction

Amazon : Distance Assistant maintient la distanciation sociale

Publié le 15 septembre 2020.
Par La Rédaction

Les particuliers et les entreprises, grandes et petites, peuvent télécharger le package sans frais et se mettre en marche avec juste un ordinateur et un appareil photo.

La distance sociale, également appelée «distance physique», signifie garder un espace sûr entre vous-même et d’autres personnes qui ne sont pas de votre foyer. Pour pratiquer la distanciation sociale ou physique, restez à au moins 1,80m (environ 2 bras – mesure aux US) des autres personnes qui ne sont pas de votre famille dans les espaces intérieurs et extérieurs. Le Covid-19 se propage principalement parmi les personnes qui sont en contact étroit (à environ 1,80 mètre) pendant une période prolongée. La propagation se produit lorsqu’une personne infectée tousse, éternue ou parle, et des gouttelettes de sa bouche ou de son nez sont projetées dans l’air et atterrissent dans la bouche ou le nez des personnes à proximité.

Amazon, qui a été malmené pendant la pandémie dans plusieurs pays sur le fait que les collaborateurs n’étaient pas assez protégés, a fait en sorte que leurs ingénieurs talentueux soient mobilisés pour soutenir la santé et la sécurité de leurs collaborateurs qui s’efforcent d’offrir aux clients les produits dont ils avaient besoin. Amazon souhaite aussi réinventer les postes de travail et implémenter de nouveaux processus dans leurs installations, leurs équipes d’ingénierie ont cherché des moyens de contribuer à maintenir la distance sociale.

L’une des premières solutions qu’ils ont développées utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique aux images des caméras de leurs bâtiments pour aider les responsables de sites à identifier les zones à fort trafic et à mettre en œuvre des mesures supplémentaires pour améliorer la distanciation sociale. La solution a évolué afin de promouvoir un comportement de distanciation sociale en temps réel. Étant donné que la distance sociale n’est pas toujours naturelle, cette équipe a décidé d’utiliser la réalité augmentée pour créer un outil semblable à un miroir magique qui aide les collaborateurs à voir leur distance physique par rapport aux autres. Inspiré d’exemples existants tels que les panneaux de contrôle de la vitesse radar, leur assistant de distance fournit aux employés des commentaires en direct sur la distance sociale via un moniteur de 50 pouces, une caméra et un PC.

L’unité autonome utilise des modèles d’apprentissage automatique pour différencier les gens de leur environnement. Lorsque ceux-ci passent devant la caméra, un moniteur affiche une vidéo en direct avec des superpositions visuelles pour indiquer si les collaborateurs se trouvent à moins de 1,80 m les uns des autres. Les individus restant à 1.80 m l’un de l’autre sont surlignés avec des cercles verts, tandis que ceux qui sont plus proches sont surlignés avec des cercles rouges. Les indicateurs à l’écran sont conçus pour rappeler et encourager les employés à maintenir une distance appropriée par rapport aux autres.

Le kit sera utile à de nombreux ateliers. Téléchargement du Pack

Lire aussi
Business

Vive la librairie digitale !

Rien ne sera plus comme avant, il faut apprendre, s'adapter, inventer, le digital est l'une des clés de la solution.